Bao Blog

Accueil > Actualités > Ma première marche de nuit : la Shine Night Walk

Ma première marche de nuit : la Shine Night Walk

mardi 14 octobre 2014, par Bao

Il y a quelques mois, quand les copines m’ont proposé de faire une marche de nuit, j’ai trouvé que c’était une bien drôle d’idée de se promener en pleine nuit. Et puis, voyant le trajet à travers Londres, je me suis dit que ça serait super de faire ça toutes ensemble.

Les mois ont passé et la date de la course est arrivée sans que je ne m’en rende compte. Par un beau samedi soir, nous nous sommes toutes retrouvées vers Surrey Quays pour le départ de la Shine Night Walk avec 17000 autres marcheurs. Tout le monde avait des bracelets lumineux, des serre-têtes qui clignotaient, etc. J’étais un peu en touriste et n’avais absolument rien prévu de "shiny".

A 19h30, nous sommes passés sous l’arche. La musique et la foule nous portaient, l’ambiance était géniale, ça nous a gonflé à bloc ! On a enchaîné les miles en remontant dans la City, puis il y a eu le premier Pit Stop à St Paul. C’est un vrai bonheur de voir Londres de nuit, de re-découvrir ces rues sous une autre lumière.
On est vite arrivé vers la House of Parliement puis on est descendu jusqu’à Victoria avant de remonter vers Waterloo pour finir sur les bords de la Tamise jusqu’au London Bridge.
Normalement, le semi-marathon était de 13 miles mais au final on a partagé 25km (quand même !) en 5h30.

Pendant 5h30 on a donc rigolé, papoté, regardé la ville, mangé, bu et on ne s’est pas stressé. On a franchi la ligne d’arrivée vers minuit et demi, pas peu fières. Les derniers miles ont été rudes. J’avais mal aux jambes et de gros coups de pompe. Les bananes et autres snacks m’ont bien requinqué !

Marcher pendant toute la nuit, entourée par autant de gens et porté par l’énergie et la volonté des uns et des autres m’a vraiment donné envie de re-tenter l’aventure ! Sans doute l’an prochain pour cette marche mais aussi à vélo. Le faire avec des copines étaient encore mieux et on s’en est raconté des trucs en 5h30 !

Si vous êtes partant pour une petite course à vélo dans le courant de l’année 2015, faites moi signe, je vous suis !

Messages