Bao Blog

Accueil > Cogitations > Maman en solo ...

Maman en solo ...

mercredi 20 juin 2012, par Bao


Je n’ai pas expérimenté cette situation depuis quelques mois, ayant la chance d’avoir un mari (un héros devrais-je dire !) qui s’occupe de nos filles, tout en travaillant. C’est plus souvent moi qui prend la poudre d’escampette pour aller à Paris ou pour sortir le soir... du coup, c’est un peu nouveau tout ça pour moi.

Après une première journée à travailler, tout en gérant les aller-retours à l’école et à la crèche, les douches-repas-câlins-dodo, la salle de bain transformée en piscine, les "j’arrive pas à dormir", "je veux mon papa", je peux vous dire que je suis épuisée !

Ma maison est sans dessus-dessous, les emails pro s’accumulent dans ma boîte email, je ne sais pas encore ce que je vais me faire à dîner et il faut que je m’occupe du linge. Bref, c’est chaud.
Quand je me dis que mon homme fait ça tous les jours, mais comment fait-il pour être encore de bonne humeur quand je rentre le soir ? à sa place, je crois que j’enverrai tout balader...

Ce matin, grand moment de solitude quand il a fallu déposer ma puce à la crèche et que j’ai tourné autour du bâtiment, en cherchant l’entrée... je n’y suis jamais allée à vrai dire, la honte. Les dames de la crèche ont été super sympa, m’ont montré les lieux et comment sont organisées les journées. Elles ont du me trouver un peu à l’ouest quand même, d’autant que j’ai réussi à oublier le sac de change.
En revanche, on a réussi à boucler la lecture et les devoirs de ma grande, pendant le petit déjeuner, la classe quoi !

Ces quelques jours vont me permettre de voir un peu plus mes filles, de passer du temps avec elles, dans leur quotidien. Mon mari a rarement la possibilité de prendre un peu l’air est je suis contente qu’il en profite un peu... mais j’ai hâte qu’il rentre dimanche soir !

Messages