Bao Blog

Accueil > Cogitations > Mes 5 contradictions

Mes 5 contradictions

mercredi 20 août 2008, par Bao

Suite à la note de Franck, je m’exécute :

1. Je rêve de grimpe, de sport, mais je n’arrive pas à me forcer à y aller une fois par semaine, de façon régulière... Me confronter à moi même, physiquement, me fait peur au final, alors que je devrais m’assumer pleinement. Je n’y arrive pas. Pas étonnant qu’on me croise toujours super mal fringuée dans les soirées, je n’ai pas du tout conscience de ce corps !

2. J’ai beaucoup de potes mais j’ai du mal à gérer les relations avec mes meilleurs amis... c’est très bizarre. Je pense que je suis trop exigeante envers eux. En fait, les potes, se sont des potes, je ne leur demande rien, je n’attends pas grand chose. Mais les amis, c’est autre chose, se sont des frères et soeurs pour moi, je ferai tout pour eux.

3. Je suis enfant unique et j’ai détesté ça toute mon enfance. Du coup, je ne souhaite qu’une seule chose : que ma fille ne vive pas ça. Y’en a qui ont adoré être l’enfant roi, avoir plein de cadeaux tout ça. Moi non. J’aimais juste être avec d’autres enfants, jouer à plusieurs, mais surtout pas seule. Pourtant, j’ai aujourd’hui de plus en plus besoin de cette solitude, pour pouvoir me retrouver, et j’ai du mal à trouver le temps.

4. Je suis catholique, je prie beaucoup et pourtant je ne vais jamais à la messe... par manque de temps, par flemme. Cela commence d’ailleurs à me manquer. On ne peut pas vivre sa foi en étant seul.

5. Je suis capable d’organiser des super anniversaires pour mes potes, de déplaces ciel et terre pour qu’une fête soit réussie, mais quand c’est pour moi, je préfère les trucs en petits comités. J’ai toujours détesté qu’on me fête mon anniversaire, les soirées surprises etc. J’ai d’ailleurs un souvenirs assez tragique de mes 20 ans...

Je passe le relais à Iscario, Justine, Vinz & Alice

Messages