Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Mes petites expériences

Mes petites expériences

lundi 10 février 2014, par Bao

Les travaux manuels n’ont jamais été mon truc, j’ai ce que l’on peut appeler "deux mains gauches". Les DIY, même avec les plus beaux tuto du monde, je galère et ça ne ressemble jamais aux jolis photos des autres.
À force d’essais, je peux dire qu’il y a pas mal de petites choses que je réussi en cuisine. Bon, j’ai un batteur électrique, mais c’est quand même un peu manuel hein. Ces derniers mois, j’ai pris l’habitude de cuisiner tous les dimanches, soit une de mes recettes habituelles soit un truc complètement nouveaux. En temps normal, quand j’ai la flemme, je fais des muffins au butternut façon Cindy ou des les cookies de Shalima. En janvier j’ai aussi fait des galettes des rois, une normale et une au chocolat qui ont eu pas mal de succès chez nous. Et puis, le week-end dernier j’ai eu envie de tenter un truc un peu fou : faire du pain.

J’avais eu l’occasion d’en faire aux scouts, demandant aux habitants du coin de nous donner de quoi faire du pain en échange de services. Ca doit bien faire 15 ans que je n’en avais pas fait et j’y ai remédié le week-end dernier avec un joli pain complet. Toute la famille s’est régalé, surtout quand il était tout chaud sorti du four avec du fromage. Une vraie réussite ! J’ai suivi les conseils de Anne sur ce coup là, qui récapitule très bien les étapes de fabrication du pain et donne de bons conseils.

En parallèle, j’ai décidé de me remettre aux quads. Les miens datent de quand j’avais 13 ans, les oeillets sont tous explorés et je suis un peu à l’étroit (vous avez grandi des pieds pendant vos grossesses ?). J’ai retrouvé un nouveau model d’Adidas re-édité d’un modèle existant dans les années 90 et je suis en train de me préparer de nouveaux quads avec ma platine et mes roues existantes.

Ca risque de ressembler à peu près à cette paire là à la fin. Je vais remettre les mains dans les roulements, la crasse des roues, boulonner, déboulonner, etc. Ils ne seront pas prêts tout de suite, mais promis dès que c’est fini, je vous montre tout ça.

Voilà, je ne suis pas manuelle mais je tente des trucs et ça m’éclate de m’entrainer et de finir par faire quelque chose de chouette. Si ça peut réjouir les papilles de mes gourmands et assouvir mes envies de vitesse, c’est gagné !

Je fais aussi le projet 100 Happy Days et poste une photo de petit bonheur une fois par jour. Je pense essayer d’en faire une petite vidéo à la fin. Si vous aussi vous voulez apprendre à trouver de la joie dans votre quotidien (et c’est pas forcément tous les jours facile), you’re welcome !