Bao Blog


à propos...

Liens

Miam !

Publié dans la catégorie Actualités, le 13 mars 2006

Etant à moitié handicapée, j’ai profité de ce week-end pour me reposer. Ca faisait longtemps que je n’avais pas glandé pleinement comme ça ! Profiter du soleil sur le canapé, dormir sans réveil, faire toutes ces petites choses que l’on veut faire depuis longtemps, etc. Mon homme, lui, a enfilé son tablier pour devenir pâtissier... voilà des semaines que le livre de pâtisseries traînait sur l’étagère, en nous laissant rêver avec ses photos en couverture. Il a donc ouvert le livre et commencé à découvrir le monde compliqué de la pâtisserie. Il a d’abord voulu s’attaquer à des choses difficiles (et délicieuses) : choux, crème pâtissière, fraisier... Mais stratégiquement, il vaut mieux commencer par le début : les pâtes.
Rien de très palpitant dans la pâte brisée ou la pâte sablée. Heureusement nous sommes tombés sur la pâte à brioche.
Quelques emplettes samedi et il avait réuni tous ses ingrédients. Commença alors le long travail pour confectionner la brioche. Relire la recette 15 fois, mélanger, laisser reposer, s’engluer les doigts dedans et enfin, enfourner le tout dans un joli moule à cake (parce qu’on a que ça).

Au final il semble avoir plutôt bien réussi sa recette, mon apprenti-patissier ! Vivement l’été qu’il nous se fasse des fraisiers, des gaufres, des macarons... j’en ai déjà l’eau à la bouche.


4 commentaires

  • 13 mars 2006 17:07, par Das

    Et ce soir, on goûte...


  • 13 mars 2006 21:14, par Bao

    Verdict : Délicious !!!!!


  • 14 mars 2006 22:29, par Jude

    MMMM...Ca a l’air à tomber !


  • 13 mai 2015 08:14, par Shelly

    Merci car votre article est vraiment instructif. Bonne continuation à vous, bien à vous.
    Shelly




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)