Bao Blog

Accueil > Cogitations > Mind the Gap !

Mind the Gap !

mardi 10 octobre 2006, par Bao

Ce WE en amoureux était une riche idée ! Profiter de notre ville, à deux, en usant nos semelles sur ces trottoirs et ces allées.
De St Katherine’s Dock à Westminter... voir le soleil se refléter sur la Tamise et regarder les bateaux passer. S’imaginer dans ces apparts d’artistes, au dessus du port de St Katherine, le genre d’appartements que l’on ne voit que dans les livres. Refaire le monde, rire, sourire, profiter, s’embrasser. Se souvenir de quand on habitait ici et se rendre compte que finalement, on s’y sent toujours aussi bien à Londres, qu’on y resterait bien (surtout moi). Critiquer les français, imiter la petite voix... Sauter comme des gamins sur le lit de l’hôtel, regarder des dessins animés le matin.
De Camden à Hyde Park, croiser des punks, se dire que la culture Rock c’est quand même plus sympa que le Rap et le R’nB qui envahissent Camden Locks. Goûter un samosa et acheter des chapati à Upton Park, regarder ses boutiques aux vitrines multicolores... un goût d’ailleurs, presque authentique. Rester là. Regarder les gens passer depuis le Starbuck. Manger des Double chocolate muffins avec de grands Hot chocolate with cream on top, dans leurs gobelets en carton.
De Spitafield à Waterloo... finir par une belle balade à Hyde Park, un concert à Angel et un Dan Brown à Waterloo. Le London Eye qui disparaît derrière nous et la nuit lourde de Paris.

Un WE comme on devrait s’en faire plus souvent... clôt par une bonne nouvelle : notre petite loute va bien et grandi bien dans le ventre de sa maman. On l’attend cette demoiselle et on a déjà très envie de la connaître. Mais il faudra encore patienter quelques mois...
D’ici là, on est tous les deux, comme deux gamins qui sourient bêtement, main dans la main, le visage au soleil, sur un banc de Hyde Park.

Messages