Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > MobiGo, la première console de ma puce

MobiGo, la première console de ma puce

mardi 23 novembre 2010, par Bao

En bons gamers que nous sommes, nous avons bien évidement toutes les consoles de salon et même une PSP, une DS et une DSi. Ma grande sait donc manipuler la PS3 pour mettre des DVD et les manettes de la Wii pour jouer à Wii Music. Mais la console ultime, celle dont elle rêve et que j’ai du planquer dans le tiroir à chaussettes, c’est la DS.
Quand ebuzzing m’a proposé de recevoir une console MobiGo de VTech, j’ai sauté sur l’occasion.

La MobiGo est une console éducative juste à la bonne taille pour les petites mains de ma puce et a vraiment l’air d’une console de grands, avec son clavier coulissant.

Nous avons donc découvert les différents mini-jeux de Shrek 4, disponible avec la MobiGo bleu. Un jeu de bowling, un jeu musical (qui m’a fait pensé à Elite Beat Agent d’ailleurs), un jeu de balais volant, un mémory et un jeu pour apprendre les lettres.

Ma grande a tout de suite trouvé ses marques avec l’écran tactile, sur le jeu de bowling, puis elle a été voir le jeu des lettres, qui utilise le clavier. Shrek et l’âne se baladent dans une caverne et on doit les aider à casser des pierres en appuyant sur les bonnes lettres.
Ce jeu lui a drôlement plu, car elle commence à connaître presque toutes les lettres et que c’est la classe de pouvoir taper sur un clavier comme papa et maman !

Son seul regret : le fait qu’il n’y ait pas de stylet, comme sur la DS. Elle est cependant ravi d’avoir sa console et commence à apprendre à l’utiliser en limitant le temps de jeu.
On accepte qu’elle joue le week-end pendant 10 minutes, ça se passe bien.

La MobiGo existe en bleu (avec Shrek 4) et en rose (avec la fée Clochette). Elle peut aussi se connecter à un ordinateur pour récupérer des jeux sur Internet. On n’a pas testé, mais ça semble une bonne idée pour ne pas acheter plein de cartouches de jeux MobiGo.

Une nouvelle activité sympa, pour les jours de pluie, mais qu’il faut apprendre à apprivoiser avec elle.

[CONCOURS]

Ils sont trop sympa chez V-tech et ils proposent de faire gagner 1 MobiGo de VTech, à l’une d’entre vous. Pour gagner, vous devez me donner le nom d’un jeu disponible sur la MobiGo. Je tirerai au sort un commentaire parmi les bonnes réponses, le vendredi 26 novembre.
Si vous partagez le lien de cette note sur Twitter, Facebook ou votre blog, n’hésitez pas à déposer un 2e commentaire avec le lien adéquate.

A vous de jouer !

Article sponsorisé

Messages