Bao Blog

Accueil > Cogitations > Moi et mes oreilles

Moi et mes oreilles

jeudi 17 juin 2010, par Bao

Moi et mes oreilles, c’est pas une histoire d’amour. Ça a commencé quand j’étais petite, j’enchainais les otites, sous le regard attentionné (et désespéré) de ma maman, qui ne savait plus quoi faire. J’ai eu des yoyos pour garder ma trompe d’Eustache ouverte, afin d’éviter les otites séreuses (le plus vicieuses car l’oreille coule mais on n’a pas mal). En terme d’otite, je pense pouvoir dire que j’ai tout testé.

Entre 10 et 20 ans, mes oreilles m’ont fichu une paix royale. J’en étais presque arrivée à oublier que j’avais un jour souffert. Mais voilà, je vieilli et les problèmes de ce type ne s’en vont jamais vraiment. Depuis quelques années, je recommence à avoir des otites et j’ai un morceau d’épiderme qui s’est formé dans le conduit de l’oreille interne.
Ce petit morceau grossissait et diminuait régulièrement, ces dernières années, mais voilà qu’il s’étend et me provoque des infections un peu trop souvent. Je ne peux rien faire à part mettre des goûtes et attendre que ça passe. Mon audition est en chute libre et je ne peux plus mettre la tête dans l’eau (prendre l’avion m’est également interdit).

Hier, en allant chez l’ORL pour ma grande, je lui ai demandé de jeter un oeil dans mes oreilles... je ne sais pas si j’ai bien fait.
Mon petit cholestéatome s’étend et il va falloir que je fasse cette foutue opération que je redoute depuis des années. Je ne peux plus y couper. Avec ma phobie de l’hôpital, ça s’annonce difficile.
Le rendez-vous pour le scanner est pris, la machine est en marche, je ne peux plus reculer, il faut sauter maintenant.

Souhaitez-moi bonne chance...

Messages

  • On est avec toi !!!!

    Voir en ligne : http://www.damdamsworld.com/

  • Bonne chance !!
    Mais ne t’inquiètes pas ... la micro-chirurgie auriculaire est très au point. J’ai eu 2 tympanoplasties (suite à un tympan perforé) et maintenant que les techniques ont évolué, je dois me faire poser une prothèse d’osselets pour récupérer mon audition.
    Oui, ce comm’ est presque aussi glamour que ton billet ;)
    Donc ne flippe pas ... ça va bien se passer et après ça tu pourras à nouveau te baigner, prendre l’avion ... et entendre :D

    Voir en ligne : http://mam-julie.hautetfort.com

  • Merci pour vos encouragements :)

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Plein de courage Bao...

    POur mettre fait opérer des oreilles, je te conseil d’y aller car apres c’est le top...
    La baignade, et l’avion ne sera plus une étape, et peut etre que tu pourras retrouver un peu d’audition...

    Pleinde courage pour les différents examens, et sans stress tout ce passe bien... Sur tout que les techniques sont au top maintenant...

  • Bon courage et bonne chance ! Je te souhaite que cela se termine par une amélioration permanente de ton confort et de ton ouïe.