Bao Blog


à propos...

Liens

NTC, la gym et moi

Publié dans la catégorie Actualités, le 15 mai 2014

Le sport et moi on est un peu fâché depuis quelques années. Non que je n’aime pas ça, au contraire, j’ai toujours été assez sportive (escalade, équitation, roller, snowboard, etc.). Seulement, avec 20 kilos en trop (2 grossesses) j’ai du mal à bouger, à apprécier l’effort, à me sentir bien. Ne pas réussir à me plier en deux en cours de Pilates me rend triste et en colère contre mon corps, j’en pleurerai presque...

Des problèmes hormonaux m’ont fait prendre conscience que je devais réagir. Depuis un an, je fais donc du vélo tous les jours. Au départ, je n’avais que 20 min par jour, mais ayant changé de bureau j’ai maintenant 1h. Ca m’aère et fait fonctionner mon système cardio alors tant mieux.
Je vais de temps en temps à la salle de sport sans trop savoir quelle machine utiliser ou que faire, ainsi qu’aux cours de Pilates ou Boxefit, mais je ne suis pas très régulière.

Un soir, en navigant dans l’app NTC, dont je m’étais servi quelques fois, j’ai découvert un menu "Programme" et j’ai décidé de m’inscrire sur un programme débutant pour m’affiner. Il y a des exercices comme des sqauts, abdo, planches, pompes (cool hein), de la corde à sauter et plein d’exercices que je ne connaissais pas.
Je suis dans ma deuxième semaine et ça se passe bien.
Un jour sur deux je dois courir (un peu) et vu mon aversion pour la course, j’essaie de trouver des petites choses agréables pour me motiver (la vue depuis le tapis de course et le petit dej qui m’attend par exemple). Le jour où je ne cours pas, je dois donc faire mon entrainement de 30 à 45 min. Et je peux vous dire que c’est super intense !
L’app est vraiment bien fait, il y a des vidéos qui montrent les exercices, on peut poser mon tel et juste suivre les "bip" de fin d’exercice sans avoir à regarder le téléphone en permanence (je commence à connaître un peu les exercices), c’est super complet et on fait travailler le haut, le bas et le milieu.
Ce programme me motive et me permet de gagner en régularité. Passée la première semaine de courbatures, j’ai pris le rythme et je m’y sens bien. Au lieu de filer à la douche en arrivant au boulot, je vais faire mon sport et je savoure d’autant mieux la suite de ma journée !

En deux semaines, je n’ai évidement pas perdu un gramme (faut pas rêver) mais je me sens mieux dans ce corps donc c’est déjà un petit progrès. Si vous ne savez pas quoi faire comme exercices de sport, je vous recommande vraiment l’app NTC de Nike ! Il y a des tonnes d’entrainements de tous types, vous y trouverez forcément votre bonheur.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)