Bao Blog


à propos...

Liens

Ne jamais regretter

Publié dans la catégorie Cogitations, le 19 février 2006

Parfois je me demande où l’on va dans ce Monde. Sommes-nous réellement libre de nos choix ? Est-ce que l’école nous aide vraiment ? ou bien est-ce qu’elle nous enferme dans des cases ? Faut-il toujours essayer d’en sortir (des cases) ou est-ce l’une des conditions de notre liberté (liberté de savoir, d’apprendre) ?

Je me pose toutes ces vastes questions parce que parfois, je me demande ce qui fait que j’en suis là. Comment y suis-je arrivée et pas d’autres ?! Pourquoi moi ?

Au fond, j’aurais pu être bergère au Népal, grimpeuse au Canada ?!
Et non, je travaille en relations presse à Paris. Je suis avide de connaître, de savoir, d’apprendre ce métier ; mais je ne voudrais pas, au seuil de ma vie, me retrouver à regretter de ne pas avoir réalisé mes rêves. Quels sont-ils vraiment ? les rêves qui me poussent à avancer, les rêves que je concrétise en secret ?

Partir au Canada et y travailler dans un boulot où je serai proche de la Nature. Fonder une famille et vivre avec elle dans ce pays ? Partir en Australie élever des chèvres ? (ce rêve là est utopique, je pense que je ne pourrais pas vivre ainsi, pas toute ma vie)

Il y a plein d’expériences que je veux tenter, plein de gens différents que je veux rencontrer... Mais est-ce qu’à trop vouloir de choses différentes, on ne fini pas par se perdre ? par s’éparpiller ? Une vie sociale trop importante peut parfois vous gâcher la vie (je me suis déjà perdue dans les autres)

On verra bien... J’espère juste avoir le temps de pouvoir réaliser quelques uns de mes rêves.


2 commentaires

  • 1er mars 2006 17:30, par julie

    J’aime bien ta note. Personnellement je pense qu’il ne faut jamais regretter, meme les pires décisions.....En stage communication au Salon du Livre de Paris, j’espère un jour avoir ma place dans ce monde de communicants....Mais me réorientant ce n’est pas facile du tout !! mon cursus universitaire n’est pas dans la com... est ce que je regrette ??? PAS DU TOUT !!! c’est peut etre cela qui fera m’a force un jour, meme si je galère actuellement. Pour ce qui est du canada, PARS !!!PARS !!! J’y ai passé un an, comme prof de français en université (1er projet professionnel avant la com) et c’était GENIAL !!! J’attends une chose : avoir l’opportunité d’y retrouner un jour....BREF NE RIEN REGRETTER ET PRENDRE DES RISQUES !!une bonne conception du bonheur, du moins la mienne...


  • 2 mars 2006 16:24, par Bao

    Merci Julie ! Bonne route au salon du Livre :-)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)