Bao Blog

Accueil > Actualités > Noël en douceur

Noël en douceur

dimanche 28 décembre 2014, par Bao

Décembre a été fatigant pour tout le monde, entre les spectacles de fin d’année à l’école, à la danse et à la musique, nous ne nous sommes pas beaucoup posés. Cette première semaine de vacances a donc été l’occasion de se reposer et de passer du temps ensemble.

C’était aussi notre premier Noël à Londres tous les quatre et je nous avais cuisiné un poulet roti avec de la purée carottes-panais. Mon cousin s’est joint à nous et a apporté le foi gras, nous étions comblés !
Les enfants n’avaient pas une folle envie de sortir et ont beaucoup joué dans leur chambre. Les Lego et Playmobiles apportés par le Père Noël ont eu un franc succès en ces journées d’hiver.

En passant du temps avec les filles, j’ai réalisé que plus elles grandissent et moins j’ai de patience... sauf que ma cadette teste en permanence ma patience et que je craque avant elle. J’ai compris que je devais la prendre autrement, elle qui est si sensible mais se transforme en roc dès que l’on heurte ses sentiments, elle a besoin de douceur... et ce n’est pas mon fort.
On a tendance à leur dire tout le temps "dépêches-toi !" et à ne pas forcément respecter leur rythme... on a nos raisons et elles se valent, mais pendant les vacances, on a essayé de laisser leur rythme prendre le dessus. Elles ont trainé en pyjamas (ou en robes de princesses), joué dans le bain, lu des livres tard le soir, etc. Ca leur a fait du bien et à nous aussi.

Elles sont partis pour passer la semaine avec leur Bonne-Maman et la maison semble vide sans elles. On savoure les grasse-mat’ et notre première journée ne ressemblait vraiment à rien. On a fait un peu comme elles : on s’est laissé aller et on a terminé à avachis dans le canapé pour un marathon Seigneur des Anneaux. Si elles nous voyaient, je pense qu’elles rigoleraient bien !

Messages