Bao Blog


à propos...

Liens

Nos premiers mois avec un chien

Publié dans la catégorie Actualités, le 18 septembre 2014

Beaucoup de personnes me posent des questions sur la façon dont Cody a transformé un peu notre quotidien, donc je me suis dit qu’une petite note serait utile :

- Les enfants se lèvent plus vite le matin car elles veulent faire des câlins à Cody (nous par contre, on peut se brosser...)
- Les enfants marchent aussi un peu plus vite et ont envie de courir avec Cody quand on fait des balades. Personne ne traine les pieds, c’est un bonheur !
- Notre grande joue beaucoup avec elle et s’invente des super histoires. Ca lui permet d’être un peu sans sa petite soeur qui elle est ravie de jouer seule avec les playmobiles
- On a des petits poils noirs un peu partout... conséquence inhérente au fait d’avoir un "poilu", forcément. Surtout qu’en ce moment il semble qu’elle soit en plein changement de pelage (joie)
- Je fais de chouette balades le soir avec elle, ça me permet de marcher tranquillement, de profiter du common ; c’est très agréable et détendant. J’ai d’ailleurs sympathisé avec d’autres maîtres que je retrouve tous les jours, on forme un petit groupe sympa sur la "pelouse des chiens", on se raconte la vie de nos bêtes à 4 pattes et plus si affinités
- Cody apporte beaucoup de joie dans la maison, elle nous fait rire quand elle joue avec sa queue ou qu’elle court après sa balle, elle est super heureuse de nous retrouver après quelques heures d’absence et c’est très chouette d’être accueilli par sa petite bouille joyeuse en rentrant le soir
- Les enfants font attention à elle, se demandent ce qu’elle peut ressentir dans telle ou telle situation, il y a une vrai communication, un lien assez fort qui se crée entre elles. Les filles se posent aussi pas mal de questions scientifiques sur les chiens (gestation, nourriture, etc.), ça nourri leur curiosité
- Quand on va au playground ou dans un endroit où elle ne peut rentrer, on l’attache à la grille et tant qu’elle nous voit, elle se pose et ne dérange personne. On a même réussi à aller au restaurant un soir et nous avons mangé sur la terrasse donc elle est réstée avec nous, couchée sous la table
- On ne se balade plus sans de "sacs à caca"... pas super glam’ mais ça me paraît essentiel pour le respect de tous. Ca me dégoûte, mais je ramasse, c’est tout

Globalement, les choses se passent bien, pas de dégâts à déclarer si ce n’est un rond de serviette qui a fait les frais de ses dents. Elle ne prend pas de temps sur le temps que nous passons avec les enfants (point essentiel) et je la sors avant d’aller lire les histoires du coucher. La journée elle dort, mange... et dort. Elle ne gène pas du tout mon homme qui travaille et lui apporte un peu de compagnie, ce qui ne lui déplaît pas.

En plus d’être une ville très "kids friendly", Londres est aussi "dogs friendly". Tous les parcs (ou presque) accueillent les chiens (vous ne verrez jamais de panneaux "interdit de marcher sur les pelouses" comme en France), les parcs sont gigantesques (cf Richmond ou Greenwich), les transports en commun accueillent les chiens gratuitement (bus, train, métro) et on peut donc aller à peu près où on veut.

Tout ça pour dire que depuis 3 mois on vit avec notre petite poilue préférée, qui grandi à vue d’œil et nous sommes très heureux.


2 commentaires

  • 18 septembre 2014 19:23, par Marjoliemaman

    Tu me donnes encore plus envie d’avoir un chien... C’est joli ce que tu partages ici :)


  • 22 septembre 2014 09:36, par Virginie B

    C’est vrai que ton mari est à la maison la journée, ainsi Cody n’est pas seule tous les jours pendant de longues heures !
    Depuis le début tu nous en parles beaucoup et ce billet reflète ce qui transparaît dans tes tweets et IG ; tout se passe bien, et c’est génial pour vous tous :)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)