Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Occupations pour week-end pluvieux

Occupations pour week-end pluvieux

lundi 8 novembre 2010, par Bao

Ce temps de chien ne nous a pas donné envie de mettre le nez dehors du week-end. Il a donc fallu trouver des choses à faire, avec notre grande, à la maison. Les dessins animés ont permis de l’occuper pendant le petit déjeuner, avant qu’elle ne file jouer aux légo ou au playmobiles.
Le vrai challenge, c’est surtout d’occuper l’après-midi. On n’a pas eu envie de se planter devant un Disney ou un Pixar, du coup, on a opté pour les activités manuelles.

Coloriages le samedi, grâce aux superbes coloriages de Joel. On s’y met ensemble, on colorie, on discute, on écoute les histoires qu’elle se raconte et on passe un bon moment, en regardant la pluie tomber.

Dimanche, on a opté pour une activité pâte à sel. Tripoter de la pâte, faire des boule et des boudins, ça nous a au moins autant amusé que notre puce ! C’est simple, facile à manipuler et sans risque si elle en met dans sa bouche. Une activité idéale en ces week-ends d’automne, pluvieux.
La recette est simple en plus : 1 verre de sel, 2 verre de farine et 1 verre d’eau tiède.

On a fait trois boules de pâte et on en a coloré deux : une avec du piment rouge, qui était un peu ocre/marron et une avec du curry, qui était donc un peu jaune.
On a fait des escargots, des décorations pour le sapin de noël, des pingouins, des couronnes, etc.
Un bon moment ensemble, à refaire lors d’un prochain week-end pluvieux. On a tout de même regardé un petit Pixar (Ratatouille) en fin de journée, histoire de faire une pause ;-)

Et vous, vous faîtes quoi avec les enfants, quand il pleut ?