Bao Blog


à propos...

Liens

On déménage !

Publié dans la catégorie Actualités, le 18 février 2015

Hier, nous avons du annoncer à nos filles que nous allons déménager. J’aurais aimé choisir la destination, mais mon job a décidé pour moi. Ce sera Hambourg car mon équipe est là bas et que c’est plus logique d’être tous ensemble.

On ne voulait pas en parler aux enfants tout de suite mais comme leur future école veut les rencontrer, nous avons du leur annoncer que l’on partirai quelques jours à Hambourg la semaine prochaine. Pour que notre annonce soit bien accueillie, on avait préparé une petite présentation colorée, avec des images et de quoi leur donner envie. Des photos du zoo, une vidéo des lacs, la promesse d’un appartement plus grand et des photos de l’école. On a montré une carte de l’Europe aussi pour qu’elles voient où est l’Angleterre, l’Allemagne et la France.

Il y a eu d’abord des larmes, parce que quitter les copains ça ne va pas être simple et puis au fil des questions et des discussions, l’ambiance s’est apaisée. Les filles ont posé beaucoup de questions : Quand est-ce qu’on y va ? Comment on va faire pour tout emporter ? Comment on va faire pour comprendre les gens si on ne parle pas allemand ? Est-ce qu’on aura un uniforme à l’école ?... Bref, beaucoup de questions !

Au réveil, notre loupiotte a demandé si elle allait à la nouvelle école aujourd’hui, je pense qu’elle a besoin de concret et je la comprends. La semaine prochaine, elle pourra poser toutes ses questions et découvrir ce nouvel environnement en avant-première.

J’étais très inquiète de leur annoncer ça si tôt, on voulait attendre l’été pour leur permettre de vivre leur année tranquillement, sans se soucier de la suite. Mais finalement, elles vont aussi pouvoir préparer ce départ, expliquer aux copains, prendre leurs adresses email, faire une garden-party pour dire au revoir à tout le monde. Je crois que c’est une bonne chose qu’elles s’approprient le projet.

Tout est encore à faire, mais on espère que ça va marcher avec cette école. Ensuite, il faudra se mettre en quête d’un appart, avec une terrasse ou un jardin, près d’un parc, pas trop loins de l’arrêt du bus scolaire. Ces prochains mois vont être bien remplis et plutôt excitants pour nous tous !


1 commentaire

  • 18 février 2015 12:30, par mademoiselle a

    Felictations pour ce changement et bon courgae pour les preparatifs ! je suis sures que tes filles vont tres vite s’adapter !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)