Bao Blog

Accueil > Cogitations > On n’a pas toujours le choix

On n’a pas toujours le choix

mardi 2 novembre 2010, par Bao

A l’heure où vous lisez ces lignes, je suis sur le chemin du boulot.
Après 8 mois d’absence (congés maternité + congés parental), je dois bien me résoudre à y retourner. Gagner ma vie, avancer, reprendre une activité professionnelle, je n’ai pas le choix.

En 8 mois, j’ai mis au monde une petite puce, allaité, suivi l’évolution de mon métier, continué à faire de la veille concernant le marketing online et je ne me suis jamais déconnectée.
En 8 mois j’ai changé et grandi. Voilà aussi pourquoi mon retour au boulot s’annonce complexe...

Reprendre une place qui n’existe plus, rattraper un virage que j’ai loupé à cause de mon absence et tenter de me re-insérer dans une équipe qui a continué, sans moi.
Chacun pense retrouver l’autre comme il l’avait quitté, mais ça ne sera pas le cas.

Retrouver le rythme un peu speed du matin, où il faut déposer les filles avant d’attrapper le train pour Paris. Devoir faire mes luch-box la veille, pour continuer mon régime, arrêter la course car je n’aurais pas le temps...
J’aime mon job pourtant, j’aime les challenges et la créativité qui me sont donné de côtoyer quotidiennement. Mais ma position par rapport à mon job actuel me laisse un peu perplexe.

Je tente de me persuader qu’il y a sûrement des trucs super sympa qui m’attendent, des clients passionnants, des dispositifs à inventer !
J’espère ne pas être trop déçue ou blessée...

Messages