Accueil > Petits plaisirs > On s’aime et puis voilà

On s’aime et puis voilà

jeudi 4 septembre 2008, par Bao

Photo de Jihen


Photo de Jihen
Une semaine que j’attendais cette soirée ! J’ai récupéré ma place sur Radio Neo (Merci Jo !), alors que ça faisait deux jours que j’essayai d’en avoir, ouf !
Et hier, après quelques voies à Pantin, j’ai filé à la Flêche d’Or, juste en dessous de notre ancien chez nous, pour assister au concert de Tryo.
Ils avaient invité d’autres groupes que je ne connaissais pas... Carmen Maria Vega, Les Flow, c’était extra ! Des styles très différents, des femmes aux charismes impressionnants.
Vers 22h30, j’ai eu un mega coup de barre et je me suis endormie dans la véranda, pendant le concert de la Maison Tellier (ouai, quand je suis fatiguée, je dors n’importe où...)
Du coup, j’avais une mega pêche pour Tryo !!!

Les voir de si près, avoir cette complicité avec eux, c’était vraiment génial. Je ne les avais croisé que lors de festivals (Furia Sound) ou de gros concerts (10 ans au Zenith) et là, c’était une ambiance vraiment intimiste et super sympa.
J’ai passé le concert face à Guizmo et sa guitare, le sourire jusqu’aux oreilles. Ils ont drôlement apprécié que l’on commence à chanter avec eux sur Toi Et Moi et c’était un peu surréaliste d’entendre les chansons que j’écoute depuis deux jours dans mon iPhone, en live, avec un public déchaîné et un groupe ultra motivé !
Au dernier rappel, ils ont commencé avec des percussions, je pensais que se serait la chanson "Cogema", la rythmique était la même et en fait ils ont fait "L’hymne de nos campagnes" avec leurs percussions, une guitare et nous qui chantions. Un moment magique où l’on a un peu tous re-découvert cette chanson.

Suis rentrée en taxi, avec Jo, le sourire ne nous quittait plus et ce matin, j’ai juste envie de me saouler de musique... :-)

Jo a pris d’autres superbes photos, à voir par ici

L’une des chansons très engagée de ce nouvel album :


Découvrez Tryo !

Messages