Bao Blog

Accueil > Actualités > Où bruncher avec des enfants ?

Où bruncher avec des enfants ?

lundi 12 octobre 2009, par Bao

Je me suis beaucoup posé cette question ces derniers temps, je l’ai même twitté, mais sans réponse réellement satisfaisante. Je sais bien qu’à Paris, il n’y a pas beaucoup d’endroits dédiés aux parents et où les enfants sont les bienvenus, mais je ne désespérais pas.
Et j’ai bien fait car dimanche, un couple d’amis (avec enfant) nous ont emmené découvrir un petit restaurant, près du quai de Valmy, tout à fait adapté quand on a des enfants. Ca s’appelle La Cantine du 10 et ça se trouve au 8 rue de Marseille, dans le 10e.

On est donc arrivé à 12h30 pour un brunch et on nous a installé tout au fond, dans une grande salle très agréable. Les brunchs sont très abordables (15€ pour les adultes, 10€ pour les enfants), assez classiques mais bons (oeufs brouillés, toast, beurre, confiture, patate chaude, bacon, boisson chaude, jus d’orange pressés...dommage qu’il n’y ait pas de viennoiseries). Nous nous sommes donc attablés et avons attaqué le repas. Quand notre puce a eu fini son repas, on l’a accompagné tout au fond de cette grande salle, dans l’espace de jeux pour les enfants.
N’imaginez pas ça comme les aires de jeux façon McDo, rien n’a voir. Là, il y a des canapé, un tapis, des bacs avec pleins de jouets, légos, peluches, camions, voitures, etc. Du coup, on a laissé Emma sortir les jouets et on ne l’a plus revu du déjeuner. Elle passait nous montrer ses trouvailles de temps en temps et on la guettait du coin de l’oeil.
Un brunch très détendu qui semble connu des familles des environs car les poussettes ont poussé comme des champignons le temps où nous y étions. Il y a de l’espace, on n’est pas les uns sur les autres, les enfants sont ravis de pouvoir quitter la table pour aller jouer calmement et nous avons pu manger sans avoir à faire la police.

Ca faisait longtemps qu’on voulait se faire un brunch avec des copains et je suis vraiment contente qu’on ait pu en profiter comme ça. Il y en a certainement d’autres à Paris, mais c’est vraiment difficile de trouver des restaurants où les gens ne nous regardent pas d’un oeil mauvais dès qu’on a un bou’d chou dans les bras. Souvent, les restos sont trop petits et du coup, on est très vite débordé, les enfants deviennent gênants, alors on assoupli la discipline (comme dans le train), au dépend des autres gens attablés... Ce n’est pas toujours génial comme solution.

Donc voilà, si vous avez des enfants, sachez qu’à la Cantine du 10, ils sont les bienvenus. Le dimanche, les brunchs sont servis un peu tard par contre (à partir de 12h) et on a eu de la chance qu’Emma dorme jusqu’à 9h30 ce jour là.

La nourriture n’est pas exceptionnelle (les avis sur Internet ne sont pas fameux mais personnellement, je n’ai pas été déçue) mais le brunch était délicieux. Un petit resto à garder dans un coin de la tête ;-)

Messages