Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Papilles en éveil

Papilles en éveil

mercredi 15 avril 2009, par Bao

Malgré mon régime, je reste une grande gourmande et j’aime les choses simples (fromages, chocolat, cornichons, etc). C’est donc tout naturellement que j’ai descendu le bac de glaces Carte d’Or Noir Intense que j’ai récupéré à l’agence.
Comme beaucoup d’autres bloggeurs, j’ai joué le jeu de créer un cocktail glacé à base d’abricot et de chocolat noir. Pendant une semaine, j’ai cherché, cogité, discuté afin de trouver une idée géniale pour mon cocktail. Je ne pensais pas que se serait si compliqué de créer une boisson !

Finalement, voici ma recette :
Dans un shaker, mettre une boule de glace à l’abricot et deux boules de noir intense. Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de thé infusé (thé de Noël de Mariage Frères). Remuer/shaker/danser le tout énergiquement (ça fait les bras, je peux vous dire !). Verser dans un verre, saupoudrer d’un peu de cannelle et d’amandes effilées. Déguster.

Objectivement, après avoir goûté les cocktails des bloggeurs présents mardi soir, je peux dire que le mien n’est franchement pas génial. Je sais suivre une recette mais inventer n’est pas encore à ma portée.
Quoiqu’il en soit, la glace framboise + feuilleté de chocolat est exquise et a conquis mon homme ! Quant à moi, je me suis laissé tenter par banane + coulis de chocolat pour comparer avec l’incommensurable Chunky Monkey...
Et justement, en parlant de Ben&Jerry, eux aussi nous proposent de nous mettre au parfum pour l’été et de créer une glace qui sera peut-être le prochain parfum de la gamme Ben&Jerry !

Même qu’on s’est gavé de glaces avec quelques copines et qu’une soirée animée avec un lecteur vinyle Fisher Price, c’est la classe :)

Messages