Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Parce que je suis aussi une maman...

Parce que je suis aussi une maman...

mercredi 22 avril 2009, par Bao

Quand on est maman, on veut ce qu’il y a de mieux pour ses petits (dans la limite du raisonnable). On est faibles et les publicitaires l’ont bien compris. On est abreuvé de promos, de coupons dans nos boîtes aux lettres, de petits pots gratos, etc.
Si bien que l’on ne se préoccupe pas de l’impact que peuvent avoir nos achats sur l’environnement. Je ne sais pas en combien de temps une couche Pampers se dégrade, mais ça doit pas se faire en 5 minutes... Alors certes, il y a les couches lavables, que j’ai testé, mais faire 1 lessive chaque jour, est-ce vraiment écologique ?

Ma fille met encore des couches et j’ai donc eu le plaisir de tester les couches Nature Babycare ainsi que toute une gamme de chouettes produits pour les petits. Du coup, j’ai envie de vous partager un peu mon expérience avec ces produits écologiques.
Les couches sont pas mal, simples, absorbantes et quand on sait qu’elles sont à 60% bio-dégradable, ça donne envie. Pas forcément plus chères que des couches de grandes marques en plus. Ma fille ne met hélas plus de couches avec des scratch sur les côtés mais pour la nuit, ça a été très pratique et sans fuites.
Le lait hydratant sent hyper bon et Emma a bien aimé se le mettre toute seule sur le ventre. Je n’ai pas encore testé les lingettes (j’en utilise rarement) ni les produits de bain, mais le shampooing sent déjà très bon :)

Disponible chez Auchan (ça tombe bien c’est là que je fais mes courses), la marque Nature Babycare est déjà présente en Australie, Etats-Unis, Finlande et arrive tout juste chez nous. Je crois que c’est la première marque qui se veut écologique avec des produits biodégradables qui ne rebutent pas et qui sentent bon.
J’ai été agréablement surprise par les couches et si elles existent en "couche-culottes" qui s’enfilent, je prends !

Ca vous donne envie d’essayer aussi ? Tant mieux car je peux vous faire gagner un lot de produits Nature Babycare.
Pour gagner, c’est simple : postez un commentaires avec un haiku sur le thème de l’écologie (ouai j’adore les haikus ^^). Vous avez jusqu’au dimanche 3 mai à minuit !
Amusez-vous !

Messages