Bao Blog


à propos...

Liens

Parce que jouer, c’est aussi apprendre

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 28 octobre 2009

La devise de Coccinelle m’a plu d’emblée !

J’ai découvert cette boutique de jouets en bois, pédagogiques, par hasard sur Merci pour le chocolat, le blog de Shalima. Elle y faisait découvrir cette boutique en ligne et j’ai tout de suite accroché avec leur approche pédagogique mais très ludique. Du coup, j’ai joué et gagné une planche à trous ! Ca tombe super bien car Emma adore enfiler des perles et se concentrer sur des choses qui demandent un peu de précision "La préhension à trois doigts pour faire passer les cordons dans les trous et la précision du geste préparent l’enfant à l’écriture et à la concentration". Nous verrons bien si ça lui plaît...

En tous cas, il y a un tas de jouets sympas sur ce site : des maisons de poupées, des jeux pour apprendre les couleurs, une horloge pour apprendre aux plus grands à lire l’heure, etc.
Une belle découverte qui conforte mon opinion sur la blogosphère des mamans, où je trouve que l’ambiance est simple et sympa, et où les bons plans circulent terriblement bien :)


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)