Bao Blog

Accueil > Actualités > Paris en vacances

Paris en vacances

vendredi 1er août 2014, par Bao

Une petite semaine à Paris toutes les trois et je me sens presque en vacances malgré mes allers-retours au bureau. Il y a les petits-dej et dej avec les copains parisiens, les pic-nics tardifs sur l’île Saint Germain, les pots au Home Sweet Home avec les amis de toujours, les moments un peu suspendus où l’on refait le monde à 1h du matin dans une voiture, un après-midi à la campagne entre la piscine et la cueillette de mirabelles. En retrouvant mes amis d’aumônerie, j’ai réalisé qu’on ne changeait plus vraiment. Nous ne sommes jamais très loins les uns des autres, on est (plus ou moins) posés dans nos vies et quand on se retrouve on reprend les choses là où on les avait laissé.

Donc même si je n’ai pas de vacances, je prends tous ces petits moments comme ils viennent et j’en profite pleinement. Après une balade sur la Seine, on a appris à faire des bracelets loombands avec ma grande et depuis le temps qu’elle regardait ceux de ses copines, elle est fière de pouvoir les faire elle même désormais.

Je reprends vite mes marques entre Boulogne et Paris... les gens qui comprennent nos discussions dans le métro, leurs regards quand les filles se mettent à parler en anglais, le stress de rater une station car il n’y a pas la petite voie du tube et les parisiens qui profitent du calme du mois d’août.
Les filles partent demain en Bretagne et il me restera un peu de temps pour voir les derniers copains que je n’ai pas eu le temps de croiser. Comme à chaque fois, je culpabiliserai de ne pas avoir pu voir tout le monde, mais c’est la vie...