Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Partez avec moi en Inde

Partez avec moi en Inde

lundi 14 septembre 2009, par Bao

Lipton organise un challenge et vous propose de partir visiter des plantations roù les pratiques agricoles sont respectueuses de l’environnement :

En résumé :
Depuis 2008, plus de 50% du thé Lipton Yellow Label est issu de plantations certifiées par l’ONG Rainforest Alliance. Notre ambition : 100% du thé Lipton Yellow Label distribué en Europe d’ici 2010 proviendra de plantations certifiées par l’ONG Rainforest Alliance, et d’ici 2015 cela sera le cas pour l’ensemble du thé Lipton en sachets au niveau mondial. À terme cela signifie que des milliers de plantations de thé en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud protégeront mieux leur environnement local, et que 2 millions de personnes bénéficieront de conditions de travail et d’une qualité de vie améliorées. C’est une révolution dans le monde du thé que nous vous invitons à constater sur place dans des coopératives indiennes certifiées Rainforest Alliance !

Vous pouvez vous inscrire ici pour participer au tirage au sort qui désignera 4 gagnants : 2 lecteurs (vous) et 2 bloggeurs (j’espère moi).

L’idée m’a séduite car l’Inde est un pays que je rêve de découvrir au contact des population et de leur quotidien, mais pas en tant que touriste. Mes origines étant indiennes, cette rencontre avec les familles qui cultivent le thé, c’est un peu un rêve qui se réalise.
Alors si l’aventure vous tente aussi, n’hésitez pas à vous inscrire avec moi ! :-)

Messages

  • Ces derniers mois il y avait des accrochages très durs entre partisants des éco-labels et ceux des socio-labels. La certification Rainforest Alliance conciliant les deux, c’est un sacré progrès qui était très attendu !

  • On a justement visité ces plantations lors de notre voyage en février. C’est super intéressant et novateur pour l’Inde. Ce sera sûrement un très beau voyage mais en février ça risque d’être un peu compliqué pour nous !!

  • heu t’es sure que tu pourras partir du coup ? ;-)

    Voir en ligne : http://www.ecobo.net

  • @Blandine : du coup, c’est un peu compromis pour moi l’Inde...

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Elle ne peut pas se céder ta place ? C’est courant de revendre/troquer les lots dont on ne peut faire usage. Cela-dit ce serait sympa si c’était une blogueuse de tes connaissances. Et puis encore faut-il gagner... ;)
    Mes encouragements pour les 6 mois qui restent et pour l’après. :)