Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Passe le message à ton voisin

Passe le message à ton voisin

mercredi 13 juin 2007, par Bao

J’ai encore trouvé une chaîne en lisant vos blogs et j’ai encore eu envie de la suivre... suis une aventurière moi, Ouhou !

4 jobs que j’ai eu dans ma vie :

- Manutentionnaire chez Monoprix : je m’étais super bien intégrée en quelques jours et j’aimais bien ouvrir des cartons au cutter, me balader avec ma salopette crado et porter des cartons.

- Accueillir les clients du camping de Boulogne : on était une belle brochette de djeunes, bilingues ou trilingues, et on accueillait les clients en vélo, pour les mener à leur emplacement. Passer ses journées sur un vélo, c’était vraiment le pied ! (sauf quand il pleuvait).

- Guichetière à l’agence BNP rue de Passy : moi, rue de Passy, déjà ça partait mal. Rien à bouffer dans le cartier, des vieux clients tout nase et des collègues sympas mais sans plus. En gros, je n’étais pas dans mon élément là bas. D’ailleurs on me l’a dit à la fin de l’été "le pantalon à pinces avec vos VANS, c’est un peu négligé"... déjà j’avais fait l’effort de mettre des chemises tout l’été, alors faut pas pousser !

- Assistante chef de projet dans une boîte spécialisée dans le Marketing opérationnel : en gros, j’ai passé 6 mois à faire de la saisie de fiches d’audit qualité du réseau peugeot. J’ai un peu bossé pour Bavaria (la bière) aussi, mais rien d’intéressant. J’étais un fantôme pendant toute la durée de ce stage, personne ne me disait jamais bonjour, je n’existais pas.

4 films que je pourrais regarder encore et encore :

- Le péril jeune : ce film c’est mes années lycée, avec 20 ans de plus... les squats dans les cafés, les plans pour fumer en cachette, la politique, les complexes d’adolescents et les profs !

- Mon voisin Totoro : parce que c’est mignon, simple. Je ne m’en lasse pas.

- La Crise (Coline Serrault) : énorme film, répliques cultes. Un film pas récent mais tout à fait actuel qui dépeint parfaitement la crise, sur tous les plans.

- Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain : souvenir d’une superbe journée avec Sol et d’autres potes. Ce film me fait penser à Paris, sans la pollution, sans la grisaille. Paris au soleil ! La musique aussi joue un rôle super fort dans ce film.

4 endroits où j’ai vécu :

- Dans un tout petit studio, avec ma mère, à l’époque où elle lançait son cabinet médical... on était toutes les deux, on avait vraiment pas d’argent mais on était heureuses.

- A Londres, avec mon mari pendant plus de 6 mois. La ville au Monde que j’ai préféré ! Je rêve d’y retourner, d’y travailler, d’y faire ma vie maintenant que je la connais par coeur. Je suis partie là bas pour un stage et mon homme m’a suivi, sans se poser de questions. C’était un peu magique... un petit appart sous les toits, près de Brent Cross (Nord de Londres)...

- A Boulogne, chez ma mère. Le Monde était à nos pieds et on passait des heures en vélo, à se raconter nos vies, à squatter les bancs ou les entrées d’immeubles, pour se dire au revoir. Des super souvenirs entre potes.

- A Schwenningen, une petite ville en plein milieu de la forêt noire, où il s’est mis à neiger en octobre et ça ne s’est plus arrêté jusqu’à février. Erasmus, la bière, les soirées sur MSN pour garder contact avec les potes, mes premiers projets web...

4 émissions télé :

- Culture Pub : ça n’existe plus mais c’était l’émission que je préférais à la télé.

- Tracks : je ne sais pas si ça passe encore mais c’était un pure bonheur... les univers underground, les sons décalés, des images d’ailleurs.

- Capital : j’aime bien la façon qu’ils ont de dresser un portrait d’une société ou d’un secteur de l’économie...

- MTV Cribs : parce que découvrir qu’aucune star n’a de bibliothèque, à part Moby, ça m’a bien fait marrer !

4 endroits où j’ai passé mes vacances :

- Sur un bateau, l’été dernier avec mes petits scouts marins... la vie en mer a vraiment son charme, surtout quand il fait 40° à terre. J’ai pas trop participé aux manoeuvres mais j’ai bien profité de l’avant du bateau !

- En Provence, tous les étés quand j’étais petite. Entre la maison des Graniers, Géoux les Bains (cures pour mes oreilles) et Montpellier.

- A Taizé, pendant de nombreux mois d’été... des souvenirs excellents entre 5 et 10 ans, à jouer avec des gamins de mon âges qui parlaient tous une langue différentes. Expliquer les balles aux prisonniers en italiens, en allemand et en anglais, c’était énorme. J’ai pris goût aux langues là bas. A 6 ans, j’en parlais déjà plusieurs paraît-il, dommage que je n’ai pas su tout garder.

- A Barcelone, avec Sol et plus tard, avec Damien. Des vacances géniales les deux fois. Cette ville a quelque chose de surréaliste... là bas aussi, j’aimerai bien y vivre, encore faudrait-il parler espagnol...

4 Websites que je visite régulièrement et qu’il m’arrive d’ouvrir hors de mes RSS :

- Le blog de Jo, parce que je l’aime bien

- Le blog de Xavier, parce que c’est beau

- Lafraise, parce que j’adore leur tee-shirts

- Le refurb store d’Apple, parce qu’on ne sait jamais, je pourrais très bien avoir l’argent de m’acheter encore un Mac.

4 aliments ou plats que je préfère :

- Le yahourt au muesli (Müller)

- Les poires belle hélène

- Une bonne salade tomate-mozzarella avec du basilic et de l’huile d’olive

- Un bon foi gras sur du pain de mie

4 endroits où je voudrais me trouver :

- Dans une nacelle à accrocher des câbles, des ridaux ou autre, pour un événement

- Dans la Silicon Valley... juste pour voir

- Dans le Starbuck de St Catherine’s Docks à Londres

- Sur un snowboard, en haut d’une belle pente à dévaler... ça fait tellement longtemps !

Je passe le relais à Caju parce que je sais que ça lui plaira !

Messages

  • Moi j’ai une idée sur la question...

    Dans ce genre de chaînes on retrouve très souvent des questions simples que les personnes n’osent pas(plus ?) poser directement (question trop conne ou trop intime)

    L’idée est avant tout de se connaître et de connaître la vie de potes de potes...

    Mais le mieux n’est il pas de se rencontrer en direct, sans camoufler la franchise de ses réponses derrière un écran ?

    Je viens de croiser à ce propos un nouveau site, un peu dans la lignée de peuplade, mais un peu plus développé :
    http://www.toutpresdecheznous.fr/

    On peut direct y contacter ses voisins, les invités à notre ptite teuf et leurs poser ces questions en live !

    Je vous laisse checker, il y a pas mal de blog qui en parle.

    Voili voilou !

    A très vite

    nono

  • ça y est ! je t’ai répondu ! Et c’est en ligne chez moi. http://www.cajulitoon.com/spip.php?article118

    Merci Bao !

    Voir en ligne : http://www.cajulitoon.com

  • Tout à fait d’accord avec toi nono !!
    toutpresdecheznous.fr est vraiment un site très sympathique mais surtout très fonctionnel comparé à tout ses concurrents directs !!

    je vous conseil d’allez jeter un petit coup d’oeil vous serez pas deçu ! ;)