Bao Blog


à propos...

Liens

Petit point de la rentrée

Publié dans la catégorie Actualités, le 11 septembre

La rentrée est passée, du coup je me suis dit qu’il fallait faire un petit point, vous donner des news si on ne se croise pas sur Facebook, Twitter ou Instagram.

On a un peu loosé sur la pré-rentrée de Loupiotte (hum, no comment) mais au final elle a eu droit à une matinée seule avec les maîtresses et était ravie. Rentrée en Senior 1 (CE2), elle est contente d’être chez les grands. Elle a cravaché pour arriver en Senior, c’était pas gagné l’an dernier. Elle a appris à prouver les savoirs qu’on lui demande d’acquérir, à montrer qu’elle lit très bien, à varier les activités (ne pas faire que des maths). Quelques uns de ses meilleurs copains ont quitté l’école, mais ça n’a pas entamé son moral, elle était contente de faire connaissance avec de nouveaux élèves.


E. est quant à elle rentrée en 6ème (oui mon bébé est vraiment très/trop grande). Cet été elle a eu des petites choses à faire en anglais pour arriver préparée en 6e. 2 livres à lire, des exercices de grammaire, un été studieux, même si la veille de la rentrée elle était encore en train de rattraper ce qu’elle n’avait pas terminé (hum).
L’an dernier, elle était tout juste OK pour aller à la bibliothèque (à 10 min à pieds) seule. Et là, en 3 jours, elle partait seule au collège, retrouvait des copains sur le quai du train et allait au collège toute seule. J’étais un peu scotchée mais tant mieux. Elle apprivoise cette nouvelle liberté, communique avec nous avec son petit téléphone (non elle n’a pas d’iPhone mais un truc style Nokia 3310 et c’est très bien). Elle s’est déjà fait quelques copines, elle qui ne trainait qu’avec les garçons en primaire préfère trainer avec les filles en ce moment car les garçons semblent un peu immatures (pas faux !).

De mon côté, ça va faire 3 mois que je travaille au Luxembourg la semaine et que je ne rentre que les weekends (et encore pas tous). J’ai pris ma semaine pour être là pour les rentrées et j’avoue que repartir le dimanche n’était pas évident. Je profite de chaque instant que l’on a tous les 4. On a profité des derniers jours où j’étais là pour finir la trilogie du Seigneur des Anneaux (enfin !) et elles ont adoré. E. avait vu le Tome 1 en colonie.
D’ailleurs, moi qui avait peur que 3 semaines de colo ça soit beaucoup pour elles, elles sont rentrées ravies et veulent repartir l’an prochain. Comme quoi, parfois faut juste leur faire confiance ;)

Aller, bon mois de septembre au soleil ! (bah oui il fait encore super beau)


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)