Accueil > Actualités > Petit tour à San Francisco

Petit tour à San Francisco

mercredi 14 août 2013, par Bao

J’ai la chance de pouvoir voyager un peu avec ma boîte ce qui m’a amené à aller à San Francisco la semaine dernière. Cette ville m’avait séduite il y a 18 mois et il m’a fallu bien la semaine pour re-apprivoiser les lieux.
D’abords, j’étais là bas pour travailler, donc bus tous les matin (7h40) pour aller à Montain View et retour vers 18h30 tous les soirs. Après 2h dans les bouchons de la 101, je peux vous dire qu’on n’était plus hyper chaud pour sortir dans San Francisco...
San Francisco m’a surpris pour son climat aux antipodes de ce dont je me souvenais. Il y fait gris et froid, pire qu’à Londres. Mes collègues m’avaient prévenu qu’il ferait frais, mais vivant à Londres, je leur ai rigolé au nez, c’est pas des californiens qui vont m’apprendre ce qu’est le froid ! Je m’en suis mordu les doigts et ai apprécié mon écharpe.

En fin de compte, j’ai vraiment re-découvert la ville le samedi de mon départ. J’avais choisi Mission comme quartier à explorer car j’en avais conservé un super souvenir. Il a miraculeusement fait beau et chaud ce jour là et j’ai pu me délecter des bike shops sur Valencia, des familles et hipsters à Dolores Park et d’une glace sur la 18e. Ce quartier me fait vraiment penser à Shorditch, avec des fixies, des barbus, de la musique qui sort des magasins et des chemises à carreaux.


J’ai fini mon après-midi à Embarcadero, à travailler devant le Bay Bridge. Une petite journée à vivre au rythme de la ville, c’était presque trop peu, mais c’était chouette !

Je me suis prêté à un petit jeu en photo et voici que mes premières 24h ont donné.