Bao Blog


à propos...

Liens

Portage ou poussette, that is the question

Publié dans la catégorie Cogitations, le 24 septembre 2010

Oui, j’ai de vrais problèmes de maman et j’aimerais bien avoir vos retours d’expériences...
Je vous expose ma situation :

Tous les matins, il faut emmener les filles à l’école (pour la grande) et chez la nounou (pour la petite).
Pour déposer tout le monde, il nous faut marcher 10 minutes jusqu’à la gare (la rue descend puis monte, bien raide pour atteindre le quai), faire 5 minutes de train, 5 minutes de bus (sans compter l’attente) et 10 minutes de marche. Après tout ça, nous arrivons donc à l’école. Un bisou, un câlin et me voilà repartie avec ma petite puce, pour aller chez la nounou, soit 15 minutes de marche.

Le trajet est le même le soir car je passe par l’école avant d’aller cher la nounou. Je me rends bien compte que ces trajets fatiguent ma grande le soir et du coup, je réfléchis à faire tout ça en poussette, surtout que l’on marche encore un bon quart d’heure pour rejoindre la gare, reprendre le train et rentrer chez nous.
Du coup, je réfléchis à sortir la poussette + planche à roulettes afin que l’une soit assise (petite puce) et l’autre debout sur la planche. Mais entre les montées/descentes du train, du bus, les escaliers de la gare le soir, je ne sais pas bien si cette solution sera viable.
L’autre idée serait de continuer à porter ma petite puce et de prendre la poussette canne (très legère) pour ma grande.

Voilà, je suis face à un dilemme. Il faut que j’optimise les trajets qui sont longs, en ménageant chacune, y compris moi (et mon dos). Du coup, si vous avez des avis, retours d’expériences, sur la façon dont vous vous déplacez avec vos petits loups, ça m’interesse de savoir un peu comment vous vous organisez.
Plutôt adepte de la poussette ? Quels sont vos avis sur le combiné poussette + planche à roulettes ? Adeptes du portage, jusqu’à quel âge ?

Merci d’avance ;)


12 commentaires

  • 24 septembre 2010 08:09, par La Mere Joie

    Grande adepte du portage ! En revanche je ne suis jamais parvenue à mettre le Grognard sur le dos donc je l’ai porté jusqu’à 1 an et demi. ;-)


  • 24 septembre 2010 09:56, par Anne Cé

    Comme LMJ, je suis adepte du portage, alors je t’inciterai plus vers cette solution là.

    Pour répondre à ta question, jusqu’à quel âge, j’ai une fille de 2 ans passés que je porte encore de temps en temps ! J’ai commencé à la porter sur le dos aux alentours de ses 4 mois, à mon avis c’est vraiment indispensable de se lancer à porter sur le dos si on veut que le portage reste confortable et puisse durer longtemps !

    Dernière chose, pour porter confortablement tous les jours en hiver, ça me parait difficile de faire l’impasse sur un vêtement adapté.

    (en fait, je te conseille le blog de la poule pondeuse et tous ses articles sur le portage, tu auras vraiment une mine d’infos et de témoignages !)


  • 24 septembre 2010 09:57, par Luna Part

    Portage sans hésitation.
    La planche derrière la poussette ne va pas soulager le dos, suffit de voir les "pousseuses" cassées en 2, bras hypers tendus et fesses en arrière et ce n’est pas pratique à démonter/remettre.
    Quant à la poussette pour une enfant qui va déjà à l’école, bof, je ne suis pas sûre qu’elle accepte longtemps (ça fait bébé) ni que ça lui rende service : elle va vite s’habituer à marcher sur des distances de plus en plus longues, c’est juste une question d’entraînement... il suffit d’indiquer des "buts" sur le trajet (aller jusqu’au gros poteau, s’arrêter devant telle vitrine etc).
    Voilà mon retour d’expérience ;-)


  • 24 septembre 2010 09:57, par 400

    j’ai porté jusqu’à que MissCaca marche (donc 12 mois), c’est carrément ce qu’il y a de plus simple pour monter, descendre, avoir les mains libres...
    depuis que je dois me déplacer à la crèche qui est à 15 min, c’est poussette canne légère, MissCaca a presque 2 ans.


  • 24 septembre 2010 10:58, par Bao

    Merci pour vos retours les filles :)

    Il faut que j’essaie de mettre ma petite (5 mois) dans le dos, pour avoir les mains libres pour la grande.

    C’est vrai que le soir, elle est crevée par l’école... donc on va voir un peu cet hiver, comment ça se passe et on re-essayera peut-être poussette canne pour la petite + planche à roulettes au printemps, si elle est toujours aussi fatiguée.

    Je viens de m’acheter un porte-bébé type Ergobaby et je pense ainsi pouvoir porter ma petite un bon bout de temps !


  • 24 septembre 2010 11:18, par MissBrownie

    J’ai toujours opté pour la 2ème option ;)


  • 24 septembre 2010 11:33, par Cali

    Hello ! Moi je vote portage + poussette canne. J’ai facilement mal au dos également mais en portant ma fille de 9 mois sur le dos avec un porte-bébé physio (Manduca) je n’ai vraiment aps mal au dos et c’est super facile à installer en plus !


  • 25 septembre 2010 14:01, par Violette Bleue

    En fait je crois que tu t’es répondue toute seule dans ton article non ? ;)
    "Mais entre les montées/descentes du train, du bus, les escaliers de la gare le soir, je ne sais pas bien si cette solution sera viable"
    Si tu faisais que du trajet à pied je te dirais "banco" mais là il semble que le portage et une poussette canne légère sont de mise :)
    Perso j’ai utilisé le porte-bébé les tout premiers mois style pour aller en ville (à pied) ou en courses (en voiture, mais là c’était galère : sortir bébé du siège coque, le mettre dans le porte-bébé, et l’inverse ensuite... sans compter que je pouvais rien attraper dans mon caddie parce que j’étais gênée)
    Maintenant c’est plutôt poussette, la nounou l’utilise aussi pour la mettre dedans et emmener ses enfants à l’école, et mon mari pour la ramener à la maison, et ça nous convient bien.
    Mais on n’a pas de train ni de bus à prendre ! ;)
    Bon courage pour le portage dans le dos, pour ma part j’ai encore pas osé me lancer !


  • 25 septembre 2010 20:49, par val

    La poussette cane dès qu’ils tiennent assis et la marche dès qu’ils marchent ! Bon courage !


  • 29 septembre 2010 22:53, par Doudou

    Portage + Poussette, dans ce cas c’est le combiné le plus pratique.
    Soit l’écharpe simple avec un peu de technicité pour pouvoir passer en portage dos, soit un produit de type ergobaby plus facile à prendre en main.


  • 11 octobre 2010 18:21, par estelle

    Je plussoie l’Ergo, c’est très confortable pendant très longtemps. J’ai porté ma petite fille de 3 ans cet été.


  • 13 juin 2013 03:19, par cirirehi1981

    How to come across the right site visitors/audience ? Web affiliate advertising and marketing presents a large amount of reward.
    Krzysztof Balicki




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)