Bao Blog


à propos...

Liens

Pourquoi tu cours ?

Publié dans la catégorie Cogitations, le 18 octobre 2010

Après mes séances à vélo, j’ai voulu essayer de courir dehors, de me motiver à sortir avec l’iPod, le Nike+, etc. Mon homme ayant fait les 20 km de Paris, ça m’a vraiment donné envie de faire comme lui !
Mais même avec l’entrainement Jiwok, je n’y arrive pas. J’ai essayé de comprendre pourquoi il m’est si difficile de sortir courir en ville ou en forêt. Les raisons sont multiples je crois...

D’abord, je ne sais pas où aller. J’ai beau me fixer un chemin, je finis par me préoccuper plus du chemin que de ma course et je perds le rythme. Ensuite, j’ai du mal à trouver la motivation, le but. Courir pour courir, juste comme ça, ça ne me motive pas.
Quand je fais du vélo par exemple, je vais d’un point A à un point B. Du coup, prendre mon vélo devient à la fois un moyen de transport et l’occasion de bouger un peu mes jambes. Courir comme ça, pour aller nulle part, je ne peux vraiment pas.
Au final, je crois aussi que j’ai du mal à assumer le regard des gens qui me voient courir dans la rue. C’est bête, mais je me sens tellement lourde que j’ai l’impression qu’on ne voit que ça.

Quitte à courir, autant faire du sur place ! C’est donc pour ça que j’ai attaqué l’entraînement Jiwok pour courir sur tapis roulant.
Je n’irais nulle part, mais je saurais pourquoi !


3 commentaires

  • 18 octobre 2010 09:31, par philippe

    c’est dommage, se préoccuper plus de son chemin que de son effort ne me parait pas rédhibitoire, au contraire. Pour la motivation c’est une autre histoire. Mais avant d’en retirer du plaisir il faut s’y astreindre déjà plusieurs fois, monsieur a du t’expliquer ça ! Il faut persévérer, le tapis a ses limites, dans tous les sens du terme :-)


  • 18 octobre 2010 10:07, par Violette Bleue

    Tiens je suis exactement comme toi, marcher oui, faire du vélo, oui, mais courir... ??? Après le bus, oui, mais sinon pour quoi faire ?
    Et je pense que si j’avais un tapis roulant par contre ça me motiverait beaucoup plus aussi !


  • 18 octobre 2010 13:45, par Bao

    J’ai moins de mal à m’astreindre à aller courir sur le tapis qu’en ville... alors pour le moment, je fais comme ça. Si ça se trouve, au printemps, je serais peut-être à l’aise pour courir dehors. On verra :)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)