Bao Blog


à propos...

Liens

Promenade du dimanche : de Columbia Road Market à Regent’s Canal

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 19 décembre 2011

Un dimanche froid et ensoleillé, une petite puce bien couverte et nous voilà partis tous les trois pour Old Street, le quartier des start-ups ou Silicon Roundabout. Mais pas question de parler boulot un dimanche, nous y sommes allés pour découvrir un peu mieux ce quartier et en particulier Columbia Road Market. C’est un marché aux fleurs, très fréquenté, au cœur d’un quartier populaire, un peu à l’est de Shoreditch. À une semaine de Noël, de nombreuses familles étaient venues acheter leur sapin. Nous, on était là en touristes, se baladant dans les petites échoppes de la rue, regardant les objets atypiques, design ou vintage qui y sont vendus, salivant devant des bagels ou dégustant un chocolat chaud.

Un gros chat blanc, instalé sur une voiture, profitait comme nous de ces quelques rayons de soleil d’hiver, qui ne réchauffent malheureusement pas grand chose...
Après ce lèche-vitrine aux couleurs de Noël, nous sommes remontés jusqu’à Queensbridge Road pour retrouver le Regent’s Canal. Nous y avons croisé des joggeurs du dimanche, des cyclistes et pas mal de poules d’eau et autres foulques macroule.

Notre puce, perchée dans son porte-bébé était ravie de les regarder nager et aurait volontiers été les caresser si elle avait pu.
On a continué le canal, passant sous les ponts et regardant les péniches amarrées, jusqu’à retrouver New Road, pour redescendre jusqu’à Old Street et reprendre le tube.

Malgré le temps un peu frais (autant dire carrément glacial même), c’était une balade vraiment sympa, alternant de jolies petites boutiques et l’agitation de Columbia Road, avec le calme et la zenitude du Regent’s Canal.
À refaire au printemps, quand il fera un peu plus doux.


3 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)