Bao Blog

Accueil > Actualités > Quand le désir d’enfant ne suffit pas

Quand le désir d’enfant ne suffit pas

jeudi 4 mars 2010, par Bao

Autour de moi, nombreux sont les couples qui ont eu du mal à avoir un enfant. Ils ont du essayer longtemps, n’ont pas eu recours à une FIV mais ça leur a pris un certain temps avant d’avoir un bébé.

Aujourd’hui, l’assistance médicale pour la procréation lance une vaste campagne en réponse à l’infertilité. Parce qu’il existe des solutions pour ces couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants. Cela passe par des dons d’ovocytes ou de spermatozoïdes.
Le grand public n’est pas encore tellement sensibilisé à ce genre de dons, d’où la campagne de de l’AMP.

Leur site répond à pas mal de questions sur les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes, donne des informations claires, propose des témoignages en vidéo, etc.

Alors si vous avez dans votre entourage des couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants, faites leur connaitre ce site, ils trouveront sûrement les réponses à leurs questions.

Messages

  • Pour la stérilité masculine ou les incompatibilités biologiques du couple il existe aussi la technique millénaire... l’assistance convenue avec un ami de la famille. C’est efficace, discret, et cela évite de mobiliser des ressources médicales qui pourraient être utilisées ailleurs. Mais cela reste de toute façon un sujet intime qui nécessite une complète confiance envers tous les intervenants.

  • Personnellement je suis prête à donner mes ovocytes, pour aider quelqu’un à remonter dans les files d’attente, mais mon projet n’est pas un projet de couple.
    Et je trouve cela injuste qu’il faille avoir l’aval de ton conjoint (même si tu n’es pas marié) pour donner tes cellules reproductrices. ça me sidère

    Voir en ligne : http://www.ecobo.net

  • Il y a des aberrations certes, comme celle de ne pas pouvoir donner facilement à des gens que tu connais. De même, le don d’ovocytes n’est pas un acte évident, il nécessite tout de même de passer au bloc, ce qui n’est pas anodin...

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • C’est délirant d’avoir besoin de l’aval d’un conjoint ! L’informer, c’est normal pour éviter qu’une personne équipée de notre patrimoine génétique puisse un jour débarquer par surprise et avoir des exigences indues. Mais les personnes qui ont mis en place ces règles ne se rappellent-elles donc pas du fabuleux "mon corps est à moi" ?
    En même temps j’ai du mal à comprendre qu’on développe autant ces techniques d’assistance à la procréation alors qu’il y a de nombreux enfants en attente de familles d’accueil ou d’adoption.

  • Normally concentrate on a goal when you are building a website. Get them to notice-obtaining and suitable to every thing you present on your own website.
    pozycjonowanie stron Łódź