Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Quelque chose à se mettre sous la dent

Quelque chose à se mettre sous la dent

jeudi 19 juillet 2007, par Bao

En arrivant au Planet Hollywood hier, j’avais une faim de loup ; j’aurais pu avaler n’importe quoi (même du Mc Do, c’est dire) !
J’ai reconnu quelques têtes, en arrivant dans la salle, mais je suis restée discrète et je me suis trouvée un fauteuil tout au fond.

On a d’abord eu droit au traditionnel court métrage, qui précède chaque dessin animé Pixar, de quoi nous mettre en appétit. Un très très bon court métrage à mourir de rire !
Puis le film a commencé. Décors en 3D époustouflants, plus que réalistes, à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé l’histoire bien ficelée, le rythme du film va bon train (on ne s’ennuie pas !) et les personnages sont très attachants... surtout Remy (le rat) qui se lie d’amitié avec un jeune cuisinier et qui va lui prêter ses talents de cuisinier. Ensemble, ils vont accomplir de grandes choses et nous faire passer 2h magiques, dans un Paris comme on ne l’avait jamais vu.
Le tout avec beaucoup d’humour, comme savent si bien le faire les studios Pixar !

Je suis repartie le ventre vide mais le sourire aux lèvres, à me demander si j’avais de quoi faire une ratatouille en rentrant à la maison... Comme quoi, tout le monde peut cuisiner !

Merci à Heaven et à Ch@rles, de m’avoir laissé une petite place impévue...

Messages