Bao Blog

Accueil > Cogitations > Qui n’avance pas recule

Qui n’avance pas recule

lundi 16 janvier 2006, par Bao

Voilà près de 9 mois que je travaille dans une agence de relation presse parisienne. 9 mois que je me confronte à moi-même, que je tente de dépasser mes limites, que j’apprends un métier. Avec ce métier, j’ai développé un attrait nouveau pour la presse. Aussi loin que remonte ma mémoire, je n’ai jamais été courir au kiosque pour acheter le dernier Journal de Spirou ou Pif et Hercule. Quand on partait en voyage, j’ai rarement eu des Piscou Géant alors que tous mes autres camarades de colo en avaient tout un tas.
Mais depuis 9 mois, je guette l’ouverture du kiosque, je feuillette tous les types de presse, de VSD à FHM en passant par iCreate et 01 Informatique. Tout m’intéresse, toutes les infos, toutes les colonnes même les plus petites. Bien sûre, je ne vais pas dire que je lis Univers Mac et Maximal avec le même intérêt... En tous cas, je prends du plaisir à lire la presse et j’ai découvert de nombreux magazines que je ne veux rater sous aucun prétexte ! Quand je me retrouve au kiosque, c’est comme si j’arrivais sur Google et que je pouvais à la fois tout trouver et tout chercher, comme si toute cette mine d’infos était mise à ma disposition.
Ce métier me passionne et je découvre chaque jour qu’il y a encore plein de choses que je devrais apprendre. Chaque chose en son temps, mais j’ai le profond sentiment que j’avance au moins.