Bao Blog


à propos...

Liens

Ralentir tous ensemble

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 10 avril

Après la Corse au printemps dernier, on a eu envie d’aller un peu plus loin cette année et de découvrir la Grèce. Je ne vous ferai pas un recap des attractions touristiques d’Athènes, tous les guides le font bien mieux que moi. Sachez qu’on y a passé que 2 petites journée et que c’était bien suffisant, rapport au niveau de pollution assez dingue.
2h de bateau et 1h de car plus tard, on a débarqué à Andros, une petite île dans les Cyclades. Autant dire, le paradis. Du calme, un ciel bleu, la mer partout, des sentiers superbes.

Je ne sais pas si c’est parce que les enfants grandissent ou parce que l’on se détend avec le temps, mais ces vacances ont vraiment été les plus marrantes que l’on ait fait tous les 4. On a beaucoup rigolé et construit de plus en plus d’anecdotes propres à nous 4. Voir nos puces qui se complètent de mieux en mieux était agréable à voir aussi et on a eu le temps pour que chacun puisse exprimer sa créativité, dessiner, chanter, danser, nager, etc.
On a passé de chouettes soirées tous ensemble, beaucoup discuté, écouté nos filles raconter des blagues et nous parler de leurs amis. Un vrai temps de décompression, pour chacun !

En vrac, il y a eu : des montées bien rudes sous le cagnard, des bonnes descentes en escalier, des ruisseaux traversés à gué ou pieds nus, des ânes, des biquettes, des moutons et même des poules (sauvages). Des "You’re welcome" (Moana) chantés à tue-tête sur les sentiers pour faire rager mon homme, des concombres, des tomates et pas mal de sandwich dévorés sous le soleil, les meilleurs sandwich grecs de ma vie, des plages où nous nous sommes sentis seuls au monde, quelques genoux en vrac, des odeurs de biafine le soir, du silence et des grass’mat jusqu’à 10h (presque tous les jours).

De vrais bons moments, comme on en a finalement peu dans le quotidien, entre les matins speed pour aller à l’école, les soirées speed pour être sûre qu’elles aient leur dose de sommeil et les weekends remplis d’activités.

Ralentir fait un bien fou et on a eu beaucoup de plaisir à être enfin aux mêmes rythmes.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)