Bao Blog

Accueil > Petits plaisirs > Reprendre ma place

Reprendre ma place

lundi 4 juillet 2011, par Bao


Je pensais que les choses se feraient naturellement, que je retrouverai ma place dans la famille, comme avant. Mais rien n’est comme avant.

En les regardant jouer, j’ai l’impression d’être derrière un écran, de ne pas faire partie de la famille. Je rentre le soir, fatiguée, pas motivée. On se croise le matin, en coup de vent, le temps de faire les biberons et d’habiller ma grande.
Il m’a fallu quelques temps pour réaliser que je devais reprendre les choses en main...
Forcée de constater que ma grande ne me réclamait jamais, pour un câlin, pour un bobo, pour un verre d’eau, j’avais choisi de m’effacer, de faire le dos rond, d’attendre que le vent tourne. Blessée un peu, triste de devenir un fantôme dans ma propre famille.
Or, ce n’est pas le rôle que je dois jouer et j’ai mis du temps à le comprendre. J’essai de redresser le tir, de m’impliquer, de profiter d’être avec mes filles, de m’imposer et de libérer un peu mon homme de la pression qu’elles font peser sur lui (à force).

Ma petite puce commence à parler aussi, elle dit très clairement "papa" et j’aimerais bien qu’elle finisse par dire aussi "maman", d’ici quelques jours.

Les enfants nous font grandir, avancer, nous mettent des coup de pied aux fesses et nous forcent à nous remettre en question. J’espère pouvoir leur apporter autant dans leurs vies futures...

Messages