Bao Blog


à propos...

Liens

Rien ne changera entre nous

Publié dans la catégorie Cogitations, le 7 juillet 2015

Ce dernier mois a été marqué par d’importantes retrouvailles avec mes amis de toujours. Ces amis avec qui j’ai grandi, qui m’ont accepté pour ce que j’étais à un moment où même moi je ne m’acceptais plus.

Il y a eu les 10 ans de mariage d’un de mes meilleurs amis, de ceux avec qui l’on peut rire de situations cocasses, 15 ans après. On s’est tous retrouvés autour de lui, sa femme et ses 4 enfants pour un week-end de fête à Nantes.
Plein d’enfants, de l’acrobranche, des rocks endiablés dansés sur une bonne vieille playlist (la souplesse en moins) mais les yeux qui pétillent toujours autant. Retrouver les amis que l’on n’a pas revu depuis les derniers mariages, jouer au tennis et reprendre les choses là où on les avait laissé.

Même après toutes ces années, on s’est retrouvé, comme si le temps n’avait rien fait. On a repris les choses où elles en étaient, avec les conjoints et les enfants en plus, mais on n’a pas changé. On rigole des même choses, on se regarde au même moment quand "L’aventurier" démarre et se couche à 4h du matin le sourire aux lèvres.

Cette semaine, c’est l’une de mes meilleures amies qui habite à Melbourne qui est passée une après-midi à Londres. Il ne nous a pas fallu plus de 3 sec pour nous retrouver. Elle est un pilier dans ma vie et a une place très particulière. Je crois que les choses que l’on se dit, on ne les dit à personne d’autres et notre amitié est le reflet de toutes ces années de confidences. Une après-midi de promenades dans Covent Garden, de thé, de rires et de grandes discussions. On ne se verra sans doute pas avant 1 an mais ça ne changera rien entre nous.

J’ai une chance folle de les avoir et je profite de ces moments précieux autant que possible. J’espère que mes filles auront la chance de bâtir de telles amitié. En attendant, elles en profitent pour se faire plein de copains à travers le Monde.


0 commentaires



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)