Bao Blog

Accueil > Cogitations > Rouler pour rester en forme

Rouler pour rester en forme

mardi 18 mai 2010, par Bao

Je commence à penser à septembre et à la façon dont on va s’organiser avec les deux puces à déposer/récupérer matins et soirs. Je sais qu’avec la reprise, j’aurai encore moins de temps pour moi et surtout pour faire du sport.

C’est un éternel problème depuis que je suis entrée sur le marché du travail...
J’ai tenté de garder une activité physiques les premières années, en continuant le roller et le vélo : c’était bien mais peu régulier.
J’ai ensuite essayé le club med gym pendant 3 mois, après la naissance de ma première fille. On se motivait à y aller avec des collègues et ça marchait plutôt bien. Et puis j’ai pu avoir un abonnement annuel avec le CE et là j’ai arrêté d’aller au sport ; cherchez l’erreur.

Je crois que je n’arrive pas à trouver mon truc : comment faire du sport de façon régulière, sans que cela empiète trop sur ma vie de famille et mes obligations ?

Après reflexion, la seule solution à laquelle je pense pour la rentrée serait d’aller et de revenir du boulot en vélo. Mais je suis face à un éternel problème : il n’y a pas moyen de pouvoir prendre une douche en arrivant au boulot (après plus d’une heure de vélo, j’en ai vraiment besoin).
Sinon, je fais le trajet en train à l’aller et je rentre en vélo le soir (exit le problème de la douche donc). Il faut être motivé parce que Paris le soir, c’est encore pire que Paris le matin (fatigue, énervement des automobilistes, pollution).
En bref, je n’ai pas encore trouvé LA solution idéale, celle qui me permettrait d’entretenir mon corps qui passe la journée vissée sur une chaise !

J’étudie donc actuellement les différents itinéraires, les différents vélos, pour voir comment m’organiser. Si je fais cela, je pense que ça ne sera pas quotidien, mais c’est toujours ça de pris pour rester en forme.

Messages