Bao Blog


à propos...

Liens

Salut Ô !

Publié dans la catégorie Actualités, le 14 novembre 2011

Abordée par Twitter il y a une semaine, Tryo m’a proposé de venir passer une journée avec eux, en studio, près de Bath. Je suis arrivée hier, les mains dans les poches, avec mon appareil photo et leurs mélodies dans la tête, ne sachant pas trop à quoi m’attendre.
En plein travail sur les chansons de leur prochain album, je me suis faite toute petite pour ne pas les déranger. J’ai quand même pu aller papoter avec eux, discuter de la façon dont ils évoluent, de leurs vies, leurs envies...

Tryo, j’ai grandi avec leurs musiques et ils ne m’ont pas trop déçu jusqu’ici. Alors que sur scène se sont de bons fêtards, qui savent tenir le rythme, tout en s’amusant, je les ai vu travailler, répéter, faire des arrangements sur des chansons, enregistrer les pistes des percutions, etc.

Bref, une journée studieuse avec cette belle bande de potes.
Observer les étoiles avec Manu, suivre l’enregistrement de Daniel, parler stratégie sur Angry Birds avec Gizmo, regarder Mali faire le pitre, les écouter enregistrer quelques voix... C’était à la fois surréaliste et très agréable d’être avec eux. On sent qu’ils sont de plus en plus pro, à l’écoute les uns des autres, gardant l’esprit ouvert et prêt à tenter de nouvelles choses. Ils ne se sont pas enfermés dans un style, même s’il y a quand une "marque de fabrique Tryo", ils inventent au grès de leurs envies et avancent.

Du peu que j’ai pu entendre, leur prochain album sera dans la lignée des autres, avec des textes travaillés, des chansons qui mettent la pêche et d’autres plus engagées.

Fidèles à eux même, fiers de ce qu’ils sont devenus sans vivre sur leurs acquis, je les ai trouvé heureux et sereins.

Vivement fin 2012 que l’on découvre ce nouvel album :)

Mes quelques autres photos de cette journée sont ici


3 commentaires

  • 14 novembre 2011 14:23, par Yann

    Chanceuse !


  • 14 novembre 2011 16:18, par claire

    Merci pour ce bel article... Hate aussi d’entendre ce nouvel album... Un grand merci pour ces photos magnifiques


  • 20 novembre 2011 15:28, par Joelle

    ahhh mais comme je t’envie :)




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)