Bao Blog


à propos...

Liens

Septembre...

Publié dans la catégorie Actualités, le 27 septembre 2016

Le mois de Septembre, c’est toujours un peu la folie ... Reprendre l’habitude de faire des packs lunch, réussir à attraper le train le matin sans rien oublier et motiver toute ma petite troupe à partir de 7h. Entre l’une qui râle dès le réveil et l’autre qui met 30 minutes à choisir une culotte et un tee-shirt, c’est un poil tendu. J’envisage de les lever à 6h30... mais je ne tiendrai pas une semaine.

E E. reprend tranquillement le rythme, n’a pas du tout envie de faire ses devoirs le weekend, mais fini par les faire allongée par terre entre son armoire et son lit (y’a un bureau dans la pièce d’à côté, mais c’est totalement surfait). Ravie de reprendre les plongeons et le dos crawlé, mais elle a perdu l’habitude de nager et ressort épuisée, ça va revenir. Elle y prend toujours autant de plaisir, c’est l’essentiel.
Revenue déçue de son camp louveteaux, elle essai un autre scoutisme cette année et s’est sentie super bien accueillie à sa première sortie dimanche.

L Loupiotte a du mal à se remettre dans le bain, sauf celui de la piscine, où elle est fière d’avoir le même entraineur que sa grande sœur. A l’école, son comportement n’est pas toujours adapté et elle se retrouve punie... elle apprend la vie et assume ses actes. Aime toujours autant jouer aux poupées, pas mal en anglais dernièrement. Si elle pouvait s’habiller aussi vite qu’elle habille ses poupées, ça arrangerait tout le monde... On regrette l’uniforme !
Elle reste assez mystérieuse pour moi, parfois on ne se comprend pas, alors on fait des câlins et puis le reste viendra.

De mon côté, pas mal de boulot, des projets motivants et toujours cette envie de voyager... ça viendra. En attendant, je profite des weekend en famille et cuisine des scones à la banane.

Quant à mon homme, il avance sur ces projets et je trouve qu’il fait vraiment de belles choses !


1 commentaire

  • 3 octobre 2016 11:38, par Laura Lvz

    Quand j’étais enfant j’étais euphorique et pressée de reprendre l’école mais je dechantais généralement assez vite ;) Alors quand tu décris E. qui attends le dimanche soir pour faire ses devoirs dans des configurations assez improbables ça me fait sourire :) Aurais tu engendré une procrastineuse ? ^^ (J’ai adoré ta vidéo de la conférence TED à ce sujet ! Je ne peux que mes reconnaître la dedans malheureusement). Bonne reprise à ta petite famille et continue à publier, j’aime beaucoup te lire !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)