Bao Blog

Accueil > Cogitations > Sommes-nous allés trop vite ?

Sommes-nous allés trop vite ?

samedi 29 mai 2010, par Bao

Quand je regarde autour de moi, je me rends compte qu’encore beaucoup de mes potes ne sont pas casés définitivement et n’ont pas d’enfants. Ils continuent de profiter de leur temps libre, seul ou à plusieurs.

J’ai parfois l’impression que cette époque est très lointaine pour nous.
7 ans que nous sommes ensemble, 4 ans que nous sommes mariés et déjà deux petites filles. Depuis 3 ans, nos sortie, nos loisirs se réduisent comme peau de chagrin... je me demande parfois si nous ne sommes pas allés trop vite.
Evidement, je ne regrette rien, je suis super contente de ma vie de famille (même si professionnellement j’ai pris un peu de retard), je trouve que l’on vit des moments vraiment super tous ensemble. Avoir une famille ne m’empêche pas de sortir, mais les loisirs comme le cinéma ou le théâtre, que l’on pouvait avoir en couple ont quasiment disparu.

J’envie parfois ces couples qui peuvent décider à l’arrache d’un week-end à Barcelone ou à Londres, d’une sortie improvisée, d’une semaine entre potes. Tout cela, nous pouvons le faire, mais ça nous coûte plus cher et ça demande un peu d’organisation. C’est fini le temps des "plans à l’arrache" !

En écrivant ça, je me sens tout à coup super vieille, pourtant je n’ai même pas 30 ans...

Messages

  • Ton billet me rassure un peu dans le sens où moi c’est le contraire : j’ai l’impression d’être carrément en retard car de plus en plus d’amis fondent une famille (normal !) et les opportunités de "plans à l’arrache", comme tu dis, sont de plus en plus rares ! Je me sens super vieille aussi mais pour la raison inverse... :-)

    Voir en ligne : http://commechezmoi.canalblog.com

  • Je te comprends mais vous n’alliez pas refrerner votre désir d’enfant pour cela quand même ?
    Maintenant pense que quand tu auras 50 ans tes filles seront grandes et à vous les escapades improvisées !

    Voir en ligne : http://Www.52semaines.eu

  • @Stéphanie : quand on aura 50 ans, les filles auront entre 20 et 25 ans et seront sur le départ (j’espère). Pas sûre qu’on ait encore l’occasion de se faire des virées à l’arrache, mais au moins on pourra :-)

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Vous êtes dans la phase avec des petites qui le sont encore, chaque chose en son temps...
    Pour le moment c’est pouponnage ensuite elles vont (vite) grandir et vous laisser seuls pour aller passer des soirées à dormir chez les copines et là à vous la liberté !
    Quant à aller trop vite, je te soutiens je suis pareil, mais pas mariée et pas encore de 2eme :)

    Voir en ligne : http://www.ecobo.net

  • Vous avec peut être fait vite mais si vous le vouliez, que vous étiez prêts, vous avez eu complètement raison...

    Et puis je me rappelle d’une discussion avec un de mes "amis" de train avec qui je voyageais tous les jours qui a suivi le même schéma que vous, il avait 40 ans et était déjà quasiment "libéré" de ses enfants ! Autrement dit, quand nous, à 60 ans, aurons encore des gamins à charge, vous aurez tout le temps d’être tous les deux dès la quarantaine !

    Donc finalement, vous faites vite maintenant, mais c’est aussi pour avoir plus de temps plus tard...

    Et puis comme le dit Blandine, elles sont encore petites, dès qu’elles vont grandir et devenir autonomes, vous allez pouvoir souffler un peu.

    Voir en ligne : http://www.viinz.com

  • Moi je pense que vous avez été a votre rythme, il n’y a pas de parcours précis à suivre, chacun fait le sien et à son rythme, vous etiez pret plutot que d’autre et regarde le résultat, 2 merveilleuses petites filles :)

    ne te prend pas la tête à savoir si c’était trop tot ou pas, et profite :) (oui oui, c’est moi qui dit ca )

    Voir en ligne : http://www.garko.fr

  • Tu as pris de l’avance sur tes potes, tant mieux !
    Tu verras dès que tes enfants seront autonomes, on retrouve vite les habitudes, une expo à deux, une soirée ciné !
    Et tes potes auront encore des enfants jeunes !
    La vie est longue ! Et elle est faite de plusieurs périodes agréables !

    Voir en ligne : http://grandereveuse.fr

  • C’était notre choix d’avoir des enfants jeunes et j’en suis ravie... mais ces dernières semaines sont difficiles et avoir un deuxième enfant ça met le couple à rude épreuve.
    Les choses seront plus simples quand Lou aura un peu grandi, qu’on trouvera nos rythmes avec nos puces. En attendant, les sorties sont réduites et on fait avec.

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com