Bao Blog

Accueil > Actualités > Soyons lumière pour le Monde

Soyons lumière pour le Monde

dimanche 19 mars 2006, par Bao

J-10. C’est le nombre de jours qu’il me reste avant de partir à Lourdes, pour un rassemblement de jeunes un peu particulier. 11 000 participants (lycéens et animateurs) d’Ile-de-France se retrouveront pour vivre 4 jours à Lourdes : Le Frat.
Tout le monde est sur le pied de guerre dans l’équipe d’animation et nous avançons chacun dans nos différents domaines de compétences, en vue de cet événement. En tant que responsable de la commission Presse, il me reste encore un peu de boulot, mais le plus gros est fait.
Ce WE nous étions tous réunis à Jambville (78) pour faire le point, profiter de la campagne et avancer les décors. Etre au calme, se balader dans le parc de 54 hectares, profiter de ce temps privilégié pour rencontrer les autres. Se sentir porté par une telle énergie de création, de vie, d’envie, tous tendu vers un seul but, est une sensation assez dingue.

Plus que 19 jours. Nous les appréhendons tous. Serons-nous à la hauteur ? Ce Frat sera-t-il réussi ? Qu’en diront les jeunes ?

Messages

  • Ce sera forcément réussi :) Moi j’y crois :)

    Hey, et au fait, pendant que tu parles de Jambville *o*... tu seras là aux Rencontres Nationales 6, 7, 8 mai ?...

    Voir en ligne : http://nibrasnichocolat. blogspot.com

  • Ouaip j’y serai :-)
    Toi aussi ?? faut absolument qu’on arrive à se croiser alors !

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • Aaaaah trop bieeeen !! Ouii j’y serai :D (on est en train de préparer notre point vert pour la nuit verte, c’est un projet de malade encore ça...)
     :))

    *saute de partout*

    Voir en ligne : http://nibrasnichocolat. blogspot.com

  • Yahooooo ! :-) Ca va être top de se voir là bas alors *sourir jusqu’aux oreilles*

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com

  • cette année, je ne peux pas partir au FRAT avec vous, car je serai en stage et que ca semble un peu compliquer, cependant, j’espère que ca se passera bien pour vous. Je ne me fais pas trop de soucis pour ca, mais en tout cas éclater vous bien une fois de plus, dans des moments inoubliables de chants, de prières et de déconades...

  • je suis tombé sur ce blog par hasard et c’est marrant de savoir que d’autres gens que je ne connais pas vont aller là où j’irais. En effet, bon je suis un peu plus jeunes que vous mais je suis cheftaines jeannettes SUF et je compte peut etre allez aux JN les 6,7 et 8 mai. Pour le frat, j’accompagnerais (j’aimerais bien) suremen celui de Jambville l’année prochaine et celui de lourdes dans 2 ans. Ce sont de tels moments !

  • Au Hasard aussi, je cherchais des blog sur le Frat !Mais voilà que je tombe sur mieux encore des Scouts qui seront comme moi aux JN à Jamb’. Que du bonheur, 3 jours de folie.
    Tant qu’au Frat... même en tant qu’anim c’etait un truc de ouf, peut etre plus d’ailleurs !

  • c t ennoormmissime ke des rencontres de folie une ambiance de folie !! incroyable et inoubliable ji étais !!! merci les scouts et kan on est scout une foi on l’est pour toujours !!! et à l’année prochaine !!