Bao Blog

Accueil > Cogitations > Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

vendredi 13 avril 2007, par Bao

On l’a posé sur moi et je n’ai pas bien réalisé ce qu’elle était, ce qu’elle allait représenter. On me l’a mise au sein et j’attendais qu’il se produise quelque chose, que je ressente un truc extraordinaire, un truc du genre "ça y est je suis maman !" et puis rien. Les jours ont passé, on est sorti de la maternité, la vie a repris son cours.
Puis mon attention s’est portée sur Emma, essentiellement sur elle. J’ai appris à vivre avec elle, à dormir en même temps qu’elle, à optimiser les temps de sieste.

Ce truc que j’attendais depuis sa naissance, je ne l’ai jamais eu. Au fil des journées, j’ai ressenti cet amour, si spécial.
Un truc nouveau.
Quand je la regarde dormir, quand elle essaie de parler, quand elle me fait des sourires, quand elle s’endort au sein, quand elle respire contre moi, quelque chose se passe... Un truc qui me dit que je ferai tout pour qu’elle grandisse bien et qu’elle s’épanouisse.

Nos enfants ne nous appartiennent pas et c’est parfois difficile de se le mettre dans le crâne. Il faut leur faire un peu confiance et les laisser trouver leurs propres solutions... je l’apprends chaque jour avec Emma.
Faire confiance... je suis sur la bonne voie là dessus, mais c’est pas encore parfait. Confier ma fille à quelqu’un d’autre que son papa, je ne me sens pas.
Juin c’est trop tôt pour moi. Je ne pourrais pas bosser tranquille, je ne serais pas sereine.

Une marche après l’autre... j’avance, j’apprends, je me confronte et je grandis.

Messages