Bao Blog


à propos...

Liens

Tâtonnements

Publié dans la catégorie Bao Geek, le 10 février 2008

Ce beau dimanche ensoleillé, fut l’occasion d’aller dans le 13e pour voir le défilé du nouvel an chinois. Une fête super folklorique, pleine de couleurs, de dragons, de tambours ... et surtout de tous les parisiens qui s’étaient donnés rendez-vous entre l’avenue de Choisy et la Place d’Italie.
Malgré tout ce monde et ma petite taille, j’ai tout de même pu profiter du spectacle et prendre quelques photos.
J’apprivoise petit à petit mon boîtier et ce genre de manifestation est l’occasion rêvée pour faire des photos en mouvement.
On a bien lutté d’ailleurs, pour les attraper ces mouvement ! Se faire une place devant accroupis par terre pour ne pas gêner les petits, debouts derrière d’autres photographes tentant de prendre des photos à l’aveugle, en équilibre sur des croisillons pour gagner un peu de hauteur... On a même hésité à escalader un abri-bus, mais le toit en verre nous a paru dangereux !
Je n’aurai pas cru que se soit aussi sportif de faire des photos !!

La suite de mes photos, par ici

Pourvu qu’il fasse aussi beau samedi prochain, pour le Safari photo dans Paris, avec Lense... Courrez vous y inscrire, les places sont limitées !


2 commentaires

  • 11 février 2008 07:01, par Joelle

    Je l’aime beaucoup cette photo c’est une de mes préférées parmis celles que tu as prises.


  • 30 mars 2008 16:47, par david

    Ca fait des années que je rêve de venir à Paris pendant le nouvel an chinois et que j’y arrive pas... allez à l’année prochaine




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)