Bao Blog

Accueil > Idées, découvertes > Tee-shirts à la poubelle

Tee-shirts à la poubelle

samedi 19 avril 2008, par Bao

Ceux qui me connaissent bien, pourront témoigner de mon attachement à LaFraise et ses supers tee-shirts. J’en achète pour moi et j’en offre pas mal aussi. Une chouette communauté de graphistes de talent (dont nesk et pandaluna pour ne citer qu’eux) et une bonne ambiance. Seulement voilà, je vais de de déception en déception depuis quelques mois...
Ca a commencé il y a un an, lors que j’ai acheté l’un des tee-shirt spécial St Valentin.

Tout allait bien, le tee-shirt était top, mais la sérigraphie me paraissait déjà un peu light... il n’aura pas fallu beaucoup de lavages pour que tout s’estompe et que ce tee-shirt fasse dix ans de plus.

Je me suis dit que c’était juste un loupé, que je n’avais pas eu de chance, mais ça a continué. Des tee-shirt pour homme qui sont trop longs, des sérigraphies foireuses, etc. Alors à 22€ le tee-shirt, j’ai diminué ma consommation de produits LaFraise.

Heureusement j’ai découvert Threadless, un site de tee-shirt US, très à la mode et particulièrement intéressant en ces heures de gloire de l’Euro.
Les réductions sur l’intégralité du catalogue sont fréquentes et même si je préfère les visuels LaFraise, j’arrive à avoir quelques coups de coeur.

Je trouve dommage que la qualité de LaFraise se soit dégradé ainsi... j’aime beaucoup la french team et je suis consciente que leur boulot avec Spreadshirt n’est pas su tout évident, mais les fait sont là : la qualité baisse et ce n’est pas de leur faute.

Moralité : quand on est une petite boîte et qu’on fait du bon boulot, mieux vaut ne pas se faire racheter par de gros américains qui ne savent pas travailler !

Messages