Bao Blog

Accueil > Actualités > The Chosen One

The Chosen One

lundi 5 septembre 2005, par Bao

Voilà, aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Harry Potter. Je suis avec une grande ferveur toutes ses aventures à Hogward, l’école de sorciers dans laquelle il évolue. Je sais bien que je ne suis pas la seule, Harry a conquis le coeur de nombreux enfants, adultes, vieux, etc. Mais pourquoi plait-il tant ? Pourquoi s’arrache-t-on les tomes du sorcier le plus connu en ce bas Monde de moldus ??

Des rêves qui rejoignent les notres ? Des personnages attachants ? Tout un tas de gens ont étudié ce phénomène, mais je préfère ne pas en savoir plus... On en sait jamais, ça pourrait briser quelque chose. En tous cas, les tomes avançant, je me dis que ce bouquin n’est vraiment pas fait pour les enfants !
Actuellement, je finis le tome 6 (in english, of course)... et je bouillonne d’arriver au bout, le suspens est insoutenable. Il est là, à côté de moi, mais je ne peux pas y toucher car le travail retient mon esprit.

Mais toute la journée, je n’attend qu’un seul instant, celui où je serais enfin seule dans ma rame, avec Harry Potter entre les mains et Air dans les oreilles.
Et oui, on a beau avoir 23 ans, être loins de l’adoléscence, des rêves d’aventure, on en a toujours :-)
Heureusement, et pourvu que ça dure !

Messages

  • je te comprend, moi je fini le 5 (j’ai du retard.... ;) ) et j’attend qu’un truc en ce moment c’est d’etre au fond de mon lit le soir et de retrouver Harry... J’attend le 6 avec impatience et espère autant conquise qu’avec les autre tome....

  • Tu sera pas déçu :-)

    Voir en ligne : Bao Blog

  • J’adore aussi cet univers de magie de sortilège, de dragon, de fées , on échappe ainsi à une réalité , un p’tit coup de nez , ( Ma sorciere bien aimée ) et hop on est ailleurs !

    Voir en ligne : Formule Magique