Bao Blog


à propos...

Liens

The Hunger Games

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 4 avril 2012

J’ai moi aussi été piqué par le virus des Hunger Games, à cause de mes collègues. Tout le monde le lisait, du coup j’ai été tenté et ai attaqué le premier livre la semaine dernière.
J’ai parfois traîné en longueur, juste pour rester un peu plus avec les héros, tenter de ressentir l’action, mais je l’ai terminé en quelques jours. Malgré la traduction française "approximative" (un peu de Google translate parfois ?), j’ai continué avec le 2ème livre, trop pressée de savoir comment l’histoire allait évoluer et comment les héros allaient s’en sortir. Parfois, j’ai trouvé cette héroïne un peu cruche, dans ses réactions de gamine, mais elle a 16 ans, alors...
Cet univers post-apocalyptique et ce contrôle permanent des citoyens m’a rappelé 1984 sur certains points. S’attacher aux personnages m’a été difficile ... peut-être est-ce le style d’écriture ou le fait que les personnage soient trop impulsifs, je ne sais pas.

En attendant de terminer la trilogie, j’ai été voir le film adapté du premier livre, hier soir avec mes collègues. L’ayant lu toutes en même temps, c’était tout naturel d’aller le voir ensemble.
Le film est plutôt fidèle au livre, même si certaines choses ont été altéré et font perdre un peu de sens à l’histoire, en revanche les moments clés sont vraiment bien mis en scène. En particulier l’arène et la démo devant les juges.
Après, on adhère ou pas à l’histoire qui est un peu tirée par les cheveux... en tous cas, nous sommes ressorties enchantée par cette adaptation cinématographique, à quelques détails près (je ne vais pas vous spoiler quand même ^^).

Il ne me reste plus qu’à lire le troisième volet (en anglais cette fois) et la boucle sera bouclée.


1 commentaire



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)