Bao Blog


à propos...

Liens

The social network

Publié dans la catégorie Idées, découvertes, le 4 octobre 2010

La question que je me pose souvent, quand je vois le temps que l’on y passe, c’est "comment faisait-on avant Facebook ?". On faisait sans et c’était bien aussi... mais peut-être moins cool.

The Social Network, réalisé par David Fincher (réalisateur de Fight Club), raconte l’histoire de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Un étudiant normal, un peu nerd sur les bords, frustré d’être rejeté par sa copine et par les Final Clubs (clubs select des universités américaines), qui va en une nuit faire sauter les serveurs de Harvard en créant un petit site web ultra viral.

Suite à ce petit coup, il vole l’idée de deux fils-à-papa et crée TheFacebook, dédié uniquement aux étudiants de Harvard. Ils peuvent ainsi poster leurs photos, retrouver leurs amis et avoir une page les décrivant.
En gros, Facebook nait de la frustration d’un jeune homme, un peu dingue (il en faut !) et bien entouré. Seulement, on comprend vite qu’il est dépassé par les événements et ne sait pas entretenir ses relations, même avec son meilleur ami. Trahison, coups bas, tout est de mise pour étendre Facebook et décrocher son premier milliard de dollars.

Finalement, on découvre un garçon passionné, qui bouffe du code et qui se bat pour son projet. Il se bat contre les autres aussi, qui ne partagent pas sa vision de Facebook. Mais lui tient les rênes, crée les principales fonctionnalités qui feront de Facebook ce qu’il est aujourd’hui.
Mark Zuckerberg a quelque chose d’attachant, sûrement grâce à cette passion qui l’anime et cet air de gamin, qu’il a encore aujourd’hui.

On découvre des acteurs inconnus, très bons dans leurs rôles, ça fait du bien de voir des nouvelles têtes.
Je vous le recommande car on passe vraiment un bon moment, pour peu qu’on l’on soit un peu interessé par l’univers des médias, des téchnologies et de l’entreprenariat. De plus, la BO est vraiment top !

Sortie en salle le 13 octobre.
Je vous recommande également de lire la critique de Myriam qui parle de la difficulté d’être un entrepreneur de l’Internet.


3 commentaires

  • 4 octobre 2010 11:02, par MissBrownie

    Pas sûre que j’aille le voir au cinéma mais sur petit écran, ça me dit bien :)
    J’attendrai un peu


  • 4 octobre 2010 12:26

    Bonjour,
    Voila bien longtemps que je lis les articles de votre site et n’avais jamais pris le temps de reagir. Excellent boulot, bravo aux redacteurs et a la pertinence de leurs idees !
    Nicolas
    foreign options


  • 4 octobre 2010 14:23, par Bao

    @Missbrownie : oui sur petit écran c’est aussi bien ;-)

    @Nicolas : je suis toute seule à écrire ici, c’est mon blog perso




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)