Bao Blog


à propos...

Liens

Touriste à Paris

Publié dans la catégorie Cogitations, le 3 février 2012

4 jours à courir partout, au point d’être écœurée du métro et de vouloir retrouver mon Tube. Revoir les potes, ceux que je n’ai pas vu depuis longtemps, rencontrer une petite Myriam tout juste née, prendre des nouvelles des amies enceintes.

Et puis profiter, comme ça, comme si de rien n’était, marcher rue Mouffetard, boire des bières en tapant dans des quilles, prendre un deca sur la place ce la Contrescarpe à minuit, rigoler aux éclats, emmagasiner de la joie et de la bonne humeur.

Après ces quelques jours, j’ai eu le sentiments d’être une touriste, disant "sorry" quand je bousculais quelqu’un dans la rue. Londres, c’est chez moi, ma vie est ici et j’y suis bien.

Pour terminer ces quelques jours parisiens, j’ai regardé "La Guerre est déclarée", qui relate l’histoire d’un couple qui se bat contre le cancer de leur bébé. À la fois sincère et drôle. Les personnages sont attachants, on se prend à pleurer de joie ou de tristesse, à imaginer le pire, comme eux. Ils usent de beaucoup d’humour pour traverser l’adversité et affronter cette épreuve avec leur enfant, ils se soutiennent, tombent parfois, se relèvent toujours. On relativise, nous qui avons des enfants en bonne santé. Mais le film nous fait entrevoir la force que le couple doit avoir pour tenir et continuer à se battre.

Je réalise à quel point mon couple compte dans notre vie de famille, à quel point nos enfants nous font avancer en tant qu’adultes et aussi en tant que couple. On n’a pas autant de temps ensemble qu’on aimerait, mais on profite de ce qu’on a. Des soirées en amoureux à discuter, se chamailler, rigoler, regarder des films. Des moments à deux, des blagues, des vannes, des private jokes. Finalement, nous avons un univers bien à nous, qui nous permet de nous ressourcer, de nous retrouver.

Après ces quelques jours en France, j’étais heureuse de retrouver mon homme et mes puces, dans ce froid polaire londonien.


2 commentaires

  • 3 février 2012 08:49

    J’aime bien ton article et ton blog que je découvre ! Ce film dont tu parles m’a l’air poignant. Bises.


  • 3 février 2012 13:37, par Klorydryk

    Purée, si j’avais su qu’il fallait changer des couches pour avancer dans la vie... :p




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)