Bao Blog


à propos...

Liens

Toutes les deux

Publié dans la catégorie Cogitations, le 6 octobre 2013

Tu attendais cette journée avec impatience et moi aussi. Pas seulement parce que nous allions enfin acheter ton vélo, mais aussi parce que ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas passé du temps toutes les deux. Dans la rue, en quittant la maison, ta petite main dans la mienne, je t’ai dit "ça me fait plaisir que l’on passe du temps toutes les deux", tu t’es arrêté et tu m’as montré avec tes doigts "oui, toutes les deux, comme ça".
Exactement comme ça oui.

Tu as bientôt 3 ans et demi et déjà un caractère bien trempé. Tu es mon petit clown et tu nous fait beaucoup rire. Tu sais l’effet que tu produis sur les autres, avec ton petit air coquin. Tu as envie de grandir, de faire comme ta soeur, d’être une grande ; mais prends ton temps, tu grandis bien assez vite.

Tu passes de l’anglais au français avec une aisance incroyable, tu reconnais facilement les lettres de ton nom, tu aimes interpeler les canards, les écureuils et toutes autres sortes d’animaux, tu as du mal à t’endormir si l’on ne reste pas avec toi et parfois on te retrouve écroulée de sommeil avec un livre dans les mains.

J’ai aimé ta petite main dans la mienne, tes yeux qui brillaient quand les technicien assemblait ton vélo, la découverte des pédales et quand tu as réalisé que tu étais capable de faire du vélo toute seule. Notre goûter improvisé sur un trottoir de la résidence, des gâteaux, une gourde et plein de chocolat autour de la bouche.


1 commentaire

  • 8 octobre 2013 21:49, par Troisfoismaman

    Elle devait être tellement contente ! C’est plus difficile, de passer du temps en tête à tête avec les deuxièmes ... c’est un pli qu’on ne prend pas naturellement, alors qu’ils en ont tellement besoin ! Cz me donne bien envie d’aller faire un tour à Decath avec mon cadet !
    Merci pour ce joli post !




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)