Accueil > Cogitations > Trouver sa place

Trouver sa place

lundi 23 mars 2015, par Bao

Ballet

Depuis quelques mois, Loupiotte fait de la danse classique. Ca faisait longtemps qu’elle voulait enfiler un tutu, des chaussons et aller danser, donc on a fini par l’inscrire à un cours de danse derrière la maison. Elle a beaucoup aimé les premiers mois et puis elle s’est lassé. On n’a pas trop compris pourquoi... Est-ce le fait qu’il n’y ait que des filles ? A-t-elle besoin d’une activité plus "physique" ?

Ce dernier mois elle y a été à reculons mais on l’encourage à continuer jusqu’à la fin de l’année. Ce week-end, on a assisté à son spectacle de fin de trimestre. C’était la première fois que je la voyais danser. En effet, elle n’était pas tout à fait dans son élément et ce qui m’a frappé c’est qu’elle n’a pas trouvé sa place dans ce groupe de petites filles. Elle est souple et se concentre mais elle ne s’amuse pas, alors que les autres sont à 100% dedans.

A l’école non plus, elle ne parvient pas à trouver sa place. Elle joue avec tout le monde mais n’est pas à l’aise, elle préfèrerait nettement jouer avec sa soeur. Du coup, on s’est dit qu’une des solutions pour qu’elle se sente à l’aise dans un groupe, serait qu’elle fasse un sport collectif. Et ça tombe bien, elle est super attiré par le foot !

Il ne nous reste plus beaucoup de temps sur Londres, mais dès que l’on sera à Hamburg, on ira voir pour l’inscrire dans un club de foot (ou autre sport collectif).
Si vous avez aussi des enfants un peu en retrait, plus timide en groupe, je prends car c’est assez nouveau pour moi.

Messages

  • Tu sais que t’es la seule blogueuse qui m’émeut quand elle parle de sa vie ?

  • Notre pédiatre chérie nous avait vivement conseillé le foot pour Grand Loup, plus pour vaincre sa trouille de l’échec que pour vaincre sa timidité. Apprendre à gagner ensemble, et à perdre ensemble. Ceci dit, une chose est sûre, ça lui a donné confiance en lui, et lui a appris à évoluer dans un groupe. Je me dis donc que ça peut marcher pour ta loupiote !

    Je me dis aussi que bientôt, dans une nouvelle vie, une nouvelle ville, avec de nouveaux camarades, elle va peut-être avoir une autre place, naturellemen

    Voir en ligne : http://troisfoismaman.fr

  • @Fanny : je ne savais pas, ça me touche beaucoup :)

    @Ségolène : oui, on va voir un peu comment ça se passe dans une nouvelle ville. Sur Facebook, des copines proposaient aussi la choral, c’est une piste à explorer

    Voir en ligne : http://blog.bao-world.com