Bao Blog

Accueil > Actualités > Tryo squatte le blog Vélib’

Tryo squatte le blog Vélib’

lundi 29 décembre 2008, par Bao


Article sponsorisé

Je suis depuis longtemps Tryo (ici et ici) et j’ai été ravi de voir que le groupe essai de réduire l’impact écologique de ses tournées. Co-voiturage, incitation à utiliser les transports en commun et le vélo. J’aurai pu découvrir tout ça en suivant leurblog mais non, j’ai trouvé ça sur le blog vélib, que je suis en RSS depuis que j’ai ma carte Vélib.
Une interview intéressante sur l’histoire de Tryo, leur implication dans les problèmes écologiques est disponible en vidéo et permet à ceux qui ne les connaissent pas, d’avoir un aperçu de l’état d’esprit et de l’enthousiasme de cette bande de joyeux lurons et ça vaut le détour.
Sur Velib et moi, on retrouve également les avis d’autres artistes (Anne Roumanoff, Thierry Gillier, Pénélope, etc), des news sur le Vélib, des conseils et on se rend compte que cette initiative parisienne reçoit les faveur de beaucoup de monde ! Une belle communauté online se rassemble sur ce blog, dédié au Vélib.

J’utilise le velib depuis plus d’un an pour me déplacer dans Paris, de préférence quand il ne pleut pas. On va plus vite que les bus et c’est plus agréable que le métro. Les sociétés installées à Paris devraient adopter la même politique que pour la carte Orange et offrir 50% de l’abonnement Vélib à leurs salariés, je suis sûre que ça encouragerait les gens à prendre le vélo plutôt que le taxi pour leurs déplacements dans Paris. L’entreprise où je travaille nous offre carrément l’abonnement annuel et ça roule plutôt pas mal :)