Bao Blog

Accueil > Actualités > Twitter et vous

Twitter et vous

jeudi 8 novembre 2007, par Bao

Twitter par ci, Twitter par là, on entend plus que ça sur la toile, depuis quelques mois.!

J’ai activé la fonction SMS il y a 2 mois, et heureusement que les gens que je suis par texto sont sympas et intéressants, sinon j’aurais déjà balancé mon téléphone par la fenêtre, vue tous les trucs nuls qui y circulent en permanence !

Difficile de résumer l’utilité de Twitter... en réalité, il n’y en a pas et c’est peut-être ça qui est si perturbant.
Pour ma part, j’aime bien le fait que l’on puisse juste envoyer un lien, comme ça, sans écrire de note sur son blog (à condition que le lien ne renvoie pas, en permanence, vers les notes de son blog... on a des lecteurs de RSS pour ça !)

Par exemple, on voit une vidéo marrante sur YouTube et hop, on la twitte ! Les bloggeurs deviendraient-ils flemmards ?! Non, je pense que Twitter complète l’utilisation d’un blog.
Pour moi, le blog c’est un espace perso (pas une page de pub) où l’on partage de ce qui nous plaît (ou pas), son avis et tout un tas d’infos.
Twitter, c’est juste du partage d’infos, de lien, de vidéo, etc. En 138 caractères, on n’a pas vraiment le temps de raconter sa vie... Pour moi, toute la différence est là.
Vivement que j’ai un vrai forfait Internet mobile pour pouvoir aller surfer sur les liens de mes TwitterFriends, depuis mon téléphone !

A part ça, en parcourant mes RSS, je suis tombée sur ce TwitterPoster et j’ai eu le plaisir de constater que j’y suis, moi aussi ! Héhé !